Partagez avec nous votre avis sur Tomtop

0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (pour 0 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique0%



Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner le votre.

En savoir plus sur Tomtop

Créé en 2004, Tomtop est un site e-commerce chinois. Vous y trouverez de tout : des produits de technologie, des gadgets, des vêtements, des bijoux, et tant d’autres. Sa particularité, c’est la revente directe. Les prix sont donc très abordables puisqu’il n’y a pas d’intermédiaires. Il bénéficie d’un certificat « Gold Spplier » d’Aliexpress donc d’Alibaba.

Notez ce site

Méthode de paiement

Tomtop offre plusieurs moyens de paiement. Vous pourrez utiliser PayPal et votre carte bleue. Et si vous préférez ne pas envoyer votre numéro de carte bleue, PayPal reste la meilleure alternative. Une option de prise en charge de litige est prévue au cas où ça ne se passe pas bien. Sinon, il y a toujours Wallets Wabmoney et Qiwi.

Même si le site est « chinois » et très peu célèbre sur l’Hexagone, vous pourrez accéder à une page en français avec des prix en euros. La traduction générale est correcte. Le prix initial est en dollar, mais une conversion rapide vous permet d’obtenir le prix en euros.

Frais et délai de livraison avec Tomtop

Le service livraison de Tomtop est rapide et efficace. Après 10 ou 20 jours selon le type d’article acheté, les colis arrivent. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si la plupart des livraisons restent payantes, d’autres ne le sont pas. Ce serait un point de différenciation important par rapport à Aliexpress.

Le caractère onéreux ou gratuit dépend aussi de l’article choisi. S’il est côté et de type standard, ce sera gratuit. S’il est plus volumineux et d’une plus grande valeur, il faudra prévoir des frais de transport.  À ce sujet, Tomtop dispose d’un large choix de transporteurs. Ce qui permet d’arrondir le budget.

Il y a China DHL, Singapore EMS, China USPS, etc. Vous pouvez demander une livraison « Express Line to Europe Without Tracking Number » pour réduire au maximum les frais de transport. À noter qu’en optant pour un transporteur chinois, vous évitez de passer par la douance. Il s’en charge à votre place.  

Les produits disponible sur Tomtop

Le site propose 12 catégories de produits. Il y a des produits high tech comme les PC, les Smartphones, les caméras reflex, des drones, etc. Vous avez également des articles de tous les jours et des équipements de sports : vêtements, maquillage, jouets, vélos de sports, etc. Tomtop vend même des accessoires pour voiture et divers gadgets intelligents. 

Nous pourrons le comparer avec Ebay ou Cdiscount de France. Il se distingue par une assurance garantie de 1 an sur l’ensemble de ses produits. En tout cas, le site tient à promouvoir la qualité à la quantité. Tous les articles ont été soigneusement vérifiés et fiables. Des tests sont même effectués pour garantir la valeur.

Service Après-Vente

 Tomtop est un revendeur direct, c’est-à-dire qu’il se charge de l’approvisionnement, de la livraison et du SAV. Ce dernier reste correct, mais sans plus. C’est presque la même approche et le même concept qu’Aliexpress. Il est disponible 24/7 et en plusieurs langues, mais les conditions de retour et de remboursement sont un peu trop stricts.

Dans le cas où le produit livré ne correspond pas à celui commandé, qu’il ait été endommagé ou que la qualité n’est pas la même que sur le site, vous pouvez toujours demander un retour et un remboursement. Mais le service client exige des preuves : des photos et/ou des vidéos. Il faut aussi rapporter le numéro de commande.

Une garantie de 45 jours « satisfait ou remboursé » est offerte pour tous les achats. Si le produit peut être réparé, Tomtop s’en charge gratuitement. Si un remplacement doit se faire, vous devriez prévoir les frais de retour.

Résultat : il est rare de retrouver une totale satisfaction auprès de l’assistance client. Les frais de retour restent à notre charge. Ce qui revient plus cher que le prix d’achat. En même temps, c’est un peu normal parce que le produit est en Chine.

Voir et partager aussi les avis sur: