Partagez avec nous votre avis sur iOffer

1
1,0 rating
1 sur 5 étoiles (pour 1 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique100%



Décevant

1,0 rating
30/04/2019

5 derrière commande passé en janvier et février 2019 et rien reçu à ce jour.

Jean Francois Grenier

ioffer avis

En savoir plus sur iOffer

iOffer est une plateforme de vente en ligne lancée en 2002 par Steven Nerayoff. Cette dernière est basée à San Francisco. Actuellement des millions d’utilisateurs ont recours aux services de d’iOffer pour vendre ou acheter des articles de toutes sortes tant qu’ils ne sont pas prohibés.

À la place de faire du commerce d’enchère en ligne iOffer opte pour le modèle de commerce négocié entre acheteur et vendeur. Des frais de valeur finale sont facturés lorsqu’une négociation aboutit.

La plateforme est en concurrence avec des sites de web commerce électronique comme eBay. Il est possible sur le site de lister des articles gratuitement.

iOffer : Avis des internautes sur ce site de vente en ligne
5 / 3 vote[s]

Méthode de paiement

La méthode de paiement sur le site n’est pas totalement sécurisée en dehors des paiements effectués via PayPal. Il est proposé plusieurs moyens de règlements, mais cela dépend des conditions imposées par le vendeur.

Auparavant i y a même eu le mode de paiement via Western Union. Malgré cela on peut payer sans créer un compte sur le site avec sa carte bancaire.

Cependant certaines banques bloquent les paiements vers le site pour éviter des risques de transactions frauduleuses. Le paiement le plus sûr reste le paiement via PayPal couvert par son programme de protection des acheteurs

Frais et délai de livraison sur iOffer avis

  • En ce qui concerne les frais de livraison, cela dépend du vendeur. Ce dernier pourrait l’inclure dans le prix de ces articles, mais également le mettre à la charge de l’acheteur. Cela dépend des termes de négociations. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres comme le lieu où se trouve le vendeur. Ce sont les vendeurs qui fixent le prix sur le site et non ce dernier.
  • En matière de délai de livraison, cela dépend également du vendeur. Pour le délai est en fonction de la distance. La livraison des produits sur iOffer comporte des risques, car il y a des faux vendeurs donc il faut reste prudent. Le délai peut varier même la peur de l’acheteur c’est de ne jamais être livré et si les conditions avec le vendeur difficile de le retracer.

Frais de douane possible avec iOffer ?

Si ce sont des colis postaux de moins de 150 €, aucun droit de douane n’est exigé. Les frais de douane seront sûrement exigés au-delà, mais surtout s’ils ne sont pas considérés comme des objets qui ne sont pas des colis postaux. La douane se réserve toujours d’ouvrir les colis afin de vérifier les articles contenus dans les colis.

Service Après-Vente

Étant donné que les vendeurs sont indépendants de gérer le stock, l’accès au SAV est accès compliqué. De plus, iOffer ne dispose pas de numéro pour son service de SAV ni son service client.

Les échanges se font par mail ou par contact direct avec le vendeur. Le site est également disponible sur les réseaux sociaux donc ils peuvent être directement contactés par message privé sur Facebook par exemple.

Le vrai souci avec iOffer en matière de SAV c’est que si le vendeur ne propose de service après-vente ou encore en propose alors que la distance et les frais sont à la charge de l’acheteur.

Qualité des produits surs iOffer

La qualité des produits sur le site iOffer est difficile à déterminer pour certains, car la présentation peut être attirante alors qu’une fois l’article livré n’est pas conforme. C’est le risque des achats en ligne.

La qualité des produits peut être acceptable ou même très bien cependant certains produits sont des contre-façon. La législation en matière de contrefaçons est très sévère en France.

Il vaut mieux éviter de payer une amende pouvant aller jusqu’à 100 fois le prix d’acquisition que de prendre le risque pour un produit à moindre prix qui pourrait entraîner des conséquences pas très agréables.

Certains produits quant à eux sont de bonne qualité même si ne sont pas forcément de grandes marques ou de marques connues. Il faut aussi prendre conscience que l’on n’a pas la possibilité de voir le produit réellement avant de l’acquérir, les défauts de fabrication, des articles non conformes à la commande aussi font partie des aléas de ce type d’achat en ligne. 

Voir également les avis des sites :