Partagez avec nous votre avis sur Banggood

0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (pour 0 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique0%



Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner le votre.

Banggood avis

En savoir plus sur Banggood

Le site de vente en ligne chinois Banggood a été créé en 2006. À ses débuts elle était spécialisée dans la recherche et le développement de logiciels informatiques.

Actuellement les activités se sont élargies vers le commerce électronique international ainsi que détaillant dans plusieurs catégories de produits comme le high-tech, les jouets, les montres, l’habillement, les produits de beauté et bien d’autres.

Notez ce site

Méthode de paiement

Les moyens de paiement sont divers sur le site Banggood. Il est possible de régler son achat de plusieurs manières.

  • Le virement bancaire est accessible sur le site Banggood pour les transactions équivalentes 100 dollars ou plus. Il faut cependant contacter le service client pour avoir les coordonnées bancaires du site.
  • Le paiement via carte bancaire est possible sur le site tel que via les cartes Visa, MasterCard jusqu’à 9 fois par jour. Cela dépend du pays de votre carte bancaire, ceci dans le but de protéger les données personnelles du client.
  • Le paiement via PayPal est l’un des moyens de paiement le plus sécurisé pour les achats en ligne et celui-ci est disponible sur Banggood. Il suffit de se connecter à son compte PayPal. Il faut savoir que la seule adresse de livraison pour ce type de paiement est celle fournie pour son compte PayPal.
  • Il existe cependant d’autres moyens de paiement comme Bgpay, Dotpay, Webmoney ou encore d’autres, mais ces derniers sont en fonction du pays d’où provient le paiement.

Frais et délai de livraison sur Banggood avis

Au sujet des frais de livraison, le site n’est pas très explicite ce qui peut repousser l’acheteur. Ils dépendent cependant de certains critères :

  • Le pays d’expédition de l’article, car la distance sera évaluée.
  • Les frais d’entreposage sont également inclus dans les frais de livraison.
  • Le choix de la méthode d’expédition aussi joue un rôle important.

Au final une estimation sera présentée après avoir renseigné tous ces critères, ils seront visibles de chaque produit et à la caisse. Les frais de livraison avec DHL ou Fedex peuvent varier en fonction du lieu de livraison entraînant un décalage avec l’estimation calculée.

 Le délai de livraison quant à lui est bien précisé sur le site :

  • La livraison standard est estimée à 7 à 35 jours ouvrables.
  • L’expedited Shipping Service est entre 5 à 8 jours ouvrables.
  • L’EMS Express Mail Service est entre 7 à 15 jours ouvrables.
  • La livraison Air Parcel Register est estimée à 7 à 35 jours ouvrables.

Tous ces types de livraison sont fournis avec Suivi sauf la livraison standard. Les jours ouvrables n’incluent pas les samedis/dimanche ainsi que les jours fériés. Le site n’est pas responsable des retards de livraison dus à des évènements de force majeure.

Frais de douane possible avec Banggood ?

En ce qui concerne les frais de douane, pour les sites comme Banggood il n’est pas rare que des frais soient en sus du prix présenté. Le site précise que les frais de douane sont à la charge du client.

Étant un site de vente en ligne qui opère dans plusieurs pays il est normal qu’il ne puisse pas gérer les taxes locales de chacun des pays. Selon le site il est assez rare de devoir pays des droits de douane.

Cependant avec des transporteurs comme DHL des frais de douanes sont à payer, car la Chine ne fait pas partie de l’espace Shengen.

Si le cas se présente, il est préférable de s’acquitter des taxes demandées, car le frais de retour sera encore à la charge de l’acheteur. Plutôt que de risquer de payer une amende.

Service Après-Vente

Le service après-vente sur le site n’est pas vraiment apprécié. Les frais sont à la charge du client et que parfois il n’y a pas de garantie qui couvre le dysfonctionnement.

Le SAV est réactif par mail cependant, ils sont très lents dans le traitement de la demande. La difficulté dans ce type de retour de produits c’est la distance et il n’y a aucun moyen de connaître l’avancement des réparations. Les clients sont peu confiants du fait des frais en plus à payer, mais le produit semble encore plus endommager que réparer.

Voir également les avis des sites :