Partagez avec nous votre avis sur Backmarket

3.5
3,5 rating
3.5 sur 5 étoiles (pour 2 avis)
Parfait0%
Très bien50%
Moyen50%
Décevant0%
Catastrophique0%



Manque de réactif SAV mais bon concept

3,0 rating
03/06/2019

Backmarket est une super boite , j’adore le coté un peu fun qu’ils ont mise en place. Les produits reconditionnés sont cool et on trouve un bel inventaire. Par contre le SAV n’est pas au top. J’espère qu’ils pourront changer ça.

Jérôme

Avis plutôt positif sur backmarket

4,0 rating
16/05/2019

Backmarket est une boite plutôt sérieuse mais je n’ai fait que un achat et n’ai jamais eu besoin de faire appel au SAV. Je recommande notamment pour les Iphones.

Robert

backmarket avis

En savoir plus sur Backmarket

Le site Backmarket a vu le jour en 2014. Cette plateforme française a comme concept de mettre en relation les clients et les usines de reconditionnements. Les produits qui y sont vendus sont des matériels high-tech et électroniques. Le site a la réputation d’être le meilleur dans son domaine, car proposent des avantages conséquents pour les consommateurs.

Voici les avis sur le site de reconditionnement Backmarket
5 / 4 vote[s]

Méthode de paiement

La plateforme de revente de produits reconditionnés Backmarket accepte uniquement les paiements en ligne par carte bancaire. Elle propose le paiement en une seule transaction et le paiement échelonné en 3 ou 4 fois avec Oney.

Ce dernier est un partenaire de Backmarket, spécialiste des solutions de paiement. Il suffit de s’inscrire sur leur site pour profiter des paiements par tranche. La méthode de paiement en plusieurs fois est acceptée sous condition :

  • Soit l’usine de reconditionnement le propose et le produit comportera la mention pour le paiement échelonné
  • Soit le montant total des achats dépasse la somme des 200€

C’est pour cela que certains produits ne sont payables qu’une seule fois. Pour le moment, seules les cartes bancaires sont admises pour toutes les méthodes de paiement. Les paiements en espèces, les cartes bancaires et les monnaies électroniques ne sont pas encore acceptés.

Le reconditionnement, comment ça marche ?

Sur Backmarket, le reconditionnement est plus ou moins simple. Vous estimez votre matériel ou appareil sur le site. Vous envoyez ensuite le produit à Backmarket.

Ce dernier le donne au reconditionneur qui pourra voir si le produit sera acheté par la plateforme au prix que vous avez proposé. Ensuite, l’usine de reconditionnement remet à neuf votre appareil et le remet en vente.

Les produits peuvent venir des personnes particulières, mais aussi des sites de vente classique lorsqu’un produit a été déballé, même s’il est neuf. Les reconditionneurs sont tous certifiés, ce qui garantit la qualité du produit revendu.

Tous les produits ne sont pas forcément acceptés sur Backmarket, même s’ils passent en reconditionnement. L’état des matériels au moment où vous le vendez à Backmarket est important.

Par exemple, un téléphone dont l’écran tactile ne marche plus ne sera pas accepté, car le reconditionnement sera trop important. C’est juste à titre d’exemple, mais tout dépend de l’avis final du reconditionneur.

Frais et délai de livraison sur Backmarket avis

Une fois que vous avez payé votre commande, il vous sera livré. Pour le frais de livraison, il dépend uniquement du reconditionneur. Certains proposent une livraison gratuite, chez d’autres la livraison est payante, mais à un prix abordable.

La livraison se fait en France et en Europe. En dehors de ces zones, vous ne pourrez pas être livré. Vous pouvez suivre votre colis à partir de votre compte Backmarket et de votre lien de tracking.

Quant au délai de livraison, il vous est communiqué sur la page d’annonce de chaque produit, en haut à droite de chaque fiche pour être précis. Généralement, la durée de livraison est de 48h ouvrées.

Si vous passez votre commande après 13h, vous compterez les 48h à partir du prochain jour ouvré. Si votre commande est un gros colis, cela peut prendre plus de 48h.

Et si votre commande est pendant les hautes saisons comme Noël, il faut compter encore plus, même pour un petit colis. En somme, nous vous conseillons de suivre votre colis pour savoir où il se trouve.

Service Après-Vente

Un des avantages chez Backmarket est son service après-vente. Un service très apprécié par ses clients. Ce service permet d’aider la clientèle à répondre à leur question à leur inquiétude. Backmarket met à disposition un numéro de téléphone, mais aussi une adresse postale pour les courriers. Le site est aussi présent sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter.

Voir également les avis des sites :