Partagez avec nous votre avis sur Certideal

2.7
2,7 rating
2.7 sur 5 étoiles (pour 3 avis)
Parfait34%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant33%
Catastrophique33%



SAV catastrophique

1,0 rating
28/08/2019

La qualité du SAV et des contrôles avant vente sont catastrophiques, et la mauvaise foi de Certideal en cas de problème sans limites…

Olivier Bernhard

Contrôles qualité et SAV catastrophiques

1,0 rating
18/08/2019

Le SAV est catastrophique : iPhone 7 revenu avec une vis manquante et le bouton Home qui ne fonctionnait plus alors qu’il marchait parfaitement bien quand il est parti.
Les contrôles qualité en amont sont eux aussi très mauvais : mon iPhone a commencé à débloquer au bout d’une semaine environ (écran qui s’éteint et se rallume sans prévenir), d’abord de temps en temps puis de plus en plus souvent.
Premier renvoi en SAV, on me dit que le pb est résolu… mais ça recommence rapidement.
Deuxième renvoi : on me dit que le téléphone est oxydé !!
Après diagnostic chez Apple, c’est confirmé.
Conclusion :
1/ il était oxydé dès le début puisque les premiers dysfonctionnements sont apparus au bout d’une semaine…
2/ cela n’a pas été détecté par le SAV lors du premier renvoi…
Mais Certideal ne veut rien entendre et affirme que tant les contrôles qualité que le SAV sont irréprochables !!
Pour un SAV irréprochable, oublier de remettre une vis et bousiller le bouton Home, c’est fort…
Certideal me propose 40 euros… à valoir sur un prochain achat !
Autant dire que je ne vais pas prendre le risque de me faire avoir une deuxième fois pour 40 euros !
J’ai acheté une dizaine d’iPhone chez eux, mais là c’est le dernier.
Dommage car le service était excellent au début…
Mais c’est maintenant un site à fuir, comme souvent quand on devient victime de son succès…
Si vous tombez sur un Iphone en bon état tant mieux… mais sinon gare aux contrôles avant-vente et au SAV.
Et quand on lit les nombreuses expériences d’acheteurs qui reçoivent des smartphones avec la batterie HS, l’écran cassé, des produits non conformes à la commande… ça fait froids dans le dos !
En gros, vous jouez à la roulette russe… pas trop mon genre à ce prix là !

Olivier

Commande parfaite

5,0 rating
19/05/2019

Reçu dans les temps et l’utilise depuis 1 an

Louise

Mon avis: SAV Pathétique

2,0 rating
17/05/2019

A la suite de l’achat d’un Iphone 7 reconditionné , je souhaitais contacter le SAV pour un retour le smartphone ne fonctionnant pas. Aucune réponse et cela fait déjà une semaine.

Raf

certideal avis

En savoir plus sur Certideal

Certideal propose une large gamme de dispositifs technologiques en ligne pour les particuliers. Il permet à ses utilisateurs d’acheter et de vendre leurs smartphones, tablettes, ordinateurs personnels et montres intelligentes.

Chaque produit acheté est testé par un expert qui valide les annonces avant leur publication en ligne. Les clients peuvent examiner leurs produits afin que les futurs acheteurs et vendeurs puissent se faire une idée succincte de la société.

Retrouvez les avis sur Certideal pour les produits reconditionnés
5 / 2 vote[s]

Le reconditionnement, comment ça marche ?

Pour les amateurs dans le domaine de l’électronique, les appareils reconditionnés sont très souvent confondus avec les appareils d’occasion, ce qui est une grande erreur. Le reconditionné est effectivement très distinct de l’occasion.

On dit reconditionné d’un quelconque appareil électronique qui est retourné chez un reconditionneur à cause d’une panne ou d’un défaut de fabrication.

Ainsi, ce dernier est réparé pour pouvoir à nouveau fonctionner correctement, il peut donc être sujet à des changements de pièces. Il est ensuite remis en boîte et est retourné sur le commerce à un prix largement plus bas que celui d’un appareil neuf, ce qui fait tout son avantage.

Pour rappel, un produit reconditionné est un produit neuf qui a été revendu par son utilisateur après l’avoir acheté. La raison peut être une rétractation ou un retour pour une raison quelconque.

  • Le produit est donc presque neuf, il ne présente pas de gros dégâts.
  • Mais le reconditionnement consiste à l’améliorer encore plus, il s’agit d’apporter des modifications et des rénovations en vue de le rendre comme neuf.
  • Son état final dépend du grade qui est le niveau de reconditionnement, donnant l’état final du produit.
  • Sur Certideal, chaque produit proposé à la vente passe de nombreux tests entre les mains de fabricants professionnels.
  • Vous avez dans la fiche technique toutes les informations nécessaires, comme le prix du produit neuf et son produit après le reconditionnement.

Méthode de paiement

Le paiement se fait de plusieurs manières, mais le client enverra le montant à Certideal qui paiera ensuite les vendeurs, sauf si le produit appartient au site même. Dans la majorité des cas, le virement bancaire est le plus sécurisé.

Tant que le produit n’arrive pas chez le client, Certideal ne paie pas le vendeur. Le montant sera même retourné au client si le produit, arrivé dans l’entrepôt du site, représente des dommages. Les clients peuvent payer via Visa/MasterCard ou PayPal.

Frais et délai de livraison sur Certideal avis

Sur Certideal, les frais de port sont compris avec les frais de dossier. L’acheteur devra participer au paiement. Le frais dépend de la valeur du produit ainsi que du pays de destination.

Généralement, la livraison des colis reconditionnés se fait rapidement. L’expédition s’effectue 48 h après la réception du paiement. Toutefois, cela dépend aussi du mode d’expédition que vous choisissez.

Certideal collabore avec SO Colissimo et Chronopost pour effectuer les livraisons dans les délais impartis. Comme vous fournirez un mail lors de votre commande, un message vous sera envoyé pour vous indiquer le lien sur lequel suivre en ligne la livraison du colis.

Lorsque le produit vendu appartient à Certideal, la date de livraison est spécifiée par l’acheteur. Mais si le site est juste un mandataire pour le compte d’un vendeur particulier ou professionnel, la date de livraison sera précisée au moment où Certideal reçoit le produit envoyé par le vendeur.

La date de livraison n’est pas fixe, mais Certideal s’engage à respecter un délai maximum de 330jours calendaires dès réception du produit envoyé par le vendeur.

Service Après-Vente

Déjà selon le produit acheté par le client, une offre de garantie est disponible. Une garantie minimum de 6 mois, pour permettre de rectifier quelconque problème. Néanmoins, l’usage de cette garantie est rare vu que chaque produit a été contrôlé de très près avant d’être mis en vente.

Le service client en lui-même est disponible soit via le site web de Certideal lui-même, soit par mail à [email protected] . Le client peut envoyer un mail avec tous les détails des problèmes qu’il rencontre avec l’appareil.

L’équipe technique y répondra très vite. Réactive, l’équipe de service après-vente possède également une page spéciale de prise de rendez-vous pour les urgences. Cette page est disponible sur le site même dans la page https://calendly.com/equipecertideal

Voir également les avis des sites :