Partagez avec nous votre avis sur Etsy

0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (pour 0 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique0%



Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner le votre.

etsy avis

En savoir plus sur Etsy

Plateforme internationale de vente de divers objets, les clients ont le choix parmi divers articles de création uniques. Etsy occupe une place importante dans le domaine de l’e-commerce depuis bientôt 10 ans.

Elle regroupe les passionnés de la création et des arts faits main. Après ses débuts dans un petit appartement de Brooklyn en 2005, le site compte aujourd’hui près de 24 millions d’acheteurs actifs.

[kkstarratings]

Méthode de paiement

Chaque vendeur qui ouvre une boutique sur le site Etsy accepte de respecter les Conditions d’utilisation. Parmi elles, on retrouve les différentes formes de paiement.

Leur devise locale est acceptée, et tout règlement par carte de crédit, carte bancaire, carte cadeau et crédit Etsy, ou par PayPal sont éligible sur le site.

En dehors de ceux-ci, les clients peuvent aussi effectuer des virements bancaires et payer via leur compte sur Apple Play et Google Play. La souscription à Etsy Payments permet à chaque revendeur de bénéficier de divers avantages.

On peut citer par exemple une augmentation des ventes autour de 49% grâce à la palette de moyens de paiement proposée.

Les virements vont également tout de suite sur le compte bancaire des vendeurs avec leur propre devise et toutes les transactions sont protégées. Les échanges sont garantis contre toute tentative de fraude.

Frais et délai de livraison sur Etsy

 Etsy respecte les lois locales de certains pays et paie la TVA nécessaire pour chaque transaction. Si le paiement se fait par Etsy Payments, dans ce cas, la plateforme déduit la TVA du côté de l’acheteur puis la reverse ensuite aux autorités fiscales concernées.

Dans le cas où l’acheteur ne passe pas par Etsy Payments, le vendeur recevra le montant supplémentaire correspondant à la TVA qu’il transmettra à Etsy. Concernant tous les frais à payer, Etsy les déduira de la facture de l’acheteur.

Des frais de livraison sont également calculés sur la facture de chaque acheteur et ils sont calculés en fonction de son lieu de destination. Les frais de livraison avec les calculs sont directement visibles sur le site. Toutes les informations nécessaires concernant tout autre type de frais à payer y sont aussi expliquées.

Frais de douane possible avec Etsy ?

Chaque acheteur doit donner une adresse d’expédition précise dans sa souscription sur le site. Grâce à cela, il disposera des informations nécessaires pour découvrir les coûts d’expédition en plus des délais de traitement de la commande.

Le vendeur quant à lui dispose d’un délai maximum de 30 jours pour expédier l’article à l’acheteur. Il doit se conformer aux diverses réglementations locales et internationales incluant les droits de douane.

Les frais de livraison à imputer à l’acheteur doivent être bien mentionnés dans la fiche produit. Les données fournies lors de la confirmation de la livraison à Etsy seront utilisées et partagées avec les acheteurs.

Dans le cas où le colis ne parvient pas au destinataire, ce dernier pour ouvrir un litige contre la boutique. Cependant, Etsy avis garantit toujours une protection des vendeurs pour éviter ce genre de problème.

Service Après-Vente

Les détails de chaque commande après une vente sont visibles dans la section Commandes et livraison du site Etsy. Le vendeur peut également recevoir une notification par e-mail en modifiant les paramètres de son compte.

Après une vente conclue, l’article est retiré de la boutique. Dans le cas où il existe en d’autres exemplaires, le vendeur peut le remettre en vente et la fiche produit reste dans la boutique.

Les acheteurs disposent du droit de déposer un avis sur le site après chaque vente. Une évaluation allant de 1 à 5 étoiles associées à un message écrit leur sont proposés. En cas d’avis dérogeant aux règles imposées par Etsy, le vendeur peut le signaler au site pour examen.

Voir également les avis des sites :