Partagez avec nous votre avis sur Rakuten

0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (pour 0 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique0%



Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner le votre.

Rakuten avis

En savoir plus sur Rakuten

Rakuten est une entreprise de services internet créée en février 1997 sous le nom de MD. Rakuten Shipping Mall par Hirosho Mikitani. Le rachat du site d’e-commerce Priceminister en juin 2010 a donné naissance au site Rakuten France.

Au début le site n’était spécialisé que dans les livres, DVD et jeux vidéo, actuellement des milliers de produits diversifiés sont disponibles sur le site.

Les avis sur Rakuten, anciennement PriceMinister
4.3 / 3 vote[s]

Méthode de paiement

Sur le site Rakuten, il existe différents de mode de paiement selon les disponibilités de l’acheteur. L’acheteur a la possibilité de payer en plusieurs fois ou au comptant avec sa carte bancaire. Le prélèvement n’est effectué qu’à partir de l’acceptation de la commande par le vendeur.

  • Pour les paiements via carte bancaire, les transactions sont sécurisées grâce au système Sogenactif de la Société Générale. Les cartes Visa, MasterCard, Carte Bleue, Cofinoga sont acceptées.
  • Les virements bancaires sont également autorisés sur le site en créant un Porte-Monnaie Rakuten à partir duquel il est possible d’effectuer ses achats.
  • Le site offre également la possibilité de payer sa commande en plusieurs fois grâce à leur partenariat avec Cofidis. Le paiement est possible en 4 fois via carte Bancaire ou jusqu’à 20 fois à crédit.
  • D’autres modes de paiement sont disponibles comme les Cartes CADO, le paiement via PayPal, Paylib ou la carte Cofinoga.

Le paiement par chèque ou l’alimentation du Porte-Monnaie n’est pas possible sur Rakuten.

Frais et délai de livraison sur Rakuten avis

En ce qui concerne les frais de livraison, cela dépend de l’article ainsi que de son mode d’expédition. Cependant certains vendeurs peuvent proposer des frais de livraison personnalisés un peu plus adaptés à leurs produits.

Le délai de livraison quant à lui dépend réellement du mode d’expédition.

  • Dans la catégorie livraison classique :
    • Il y a le mode normal à domicile, il faut compter au moins 5 jours après l’expédition.
  • Mode suivi à domicile est de 5 jours après expédition.
  • Le recommandé quant à lui est spécifique, car la remise ne s’effectue que contre signature et le délai est entre 3 à 5 jours.
  • Avec le mode d’expédition So Colissimo, il propose une livraison à domicile, en point relais ou au bureau de poste avec un délai de 3 jours après expédition.
  • La livraison Chronopost est à domicile avec un délai de 24 à 48h après expédition.
  • La livraison express est de 24 heures après l’achat, mais ce mode est uniquement proposé par certains vendeurs professionnels.
  • Par Mondial Relay la livraison se fait en point relais habituellement en 4 à 6 jours

Frais de douane possible avec Rakuten ?

Il est possible que des frais de douane soit rajouté à a facture du client si le vendeur se trouve à l’étranger c’est-à-dire en dehors de l’Europe. Bien évidemment il est spécifié sur le site que ces derniers sont à la charge de l’acheteur.

D’où la lenteur dans la livraison à cause de ces formalités obligatoires. L’acheteur quant à lui à la possibilité de refuser le colis qui sera ensuite retourné au vendeur.

Service Après-Vente

Le service après-vente sur le site Rakuten est assez complexe, car il ne donne pas beaucoup de précision. Il faut contacter le vendeur et prendre le risque de découvrir si celui-ci existe encore ou plus.

Mais selon le site on ne peut plus contacter le vendeur selon les cas suivants :

  • La réclamation est ouverte, le site offre la possibilité de contacter le vendeur pendant 3 jours.
  • Si d’ici les 3 jours la réclamation est encoure en cours le service client prendra en charge la suite des évènements.
  • Si la commande est trop ancienne et que le vendeur a été noté, le site considère qu’il n’y a aucune incidence dans la transaction et clôture la
  • Il se peut que la boutique du vendeur ne soit plus disponible, pour pallier à cela Rakuten effectue des vérifications sur la conformité des annonces ainsi que sur les boutiques de vendeurs afin d’étudier le stock.

Le SAV ne doit pas être pris à la légère, mais dans le cas des sites de vente en ligne il reste un sujet sensible.

Voir également les avis des sites :