Le dropshipping est une nouvelle forme de vente en ligne qui est bénéfique à la fois au revendeur et au fournisseur. Des sites e-commerce spécialisés dans le dropshipping comme Shopify ou Woocommerce font le bonheur des distributeurs. D’année en année, des améliorations sont faites pour automatiser la gestion des stocks, les ventes, les commandes et les livraisons.

Dropified ou Oberlo pour le dropshipping avec Shopify ? Notre avis
5 / 2 vote[s]

Qu’est-ce que Dropified ?

L’extension Dropified est utilisée sur les sites e-commerce de dropshipping. Son premier but est d’automatiser les travaux du site distributeur. C’est-à-dire qu’elle passe automatiquement la commande faite par un client vers le fournisseur avec tous les détails du produit, du paiement et de la livraison.

Cette extension gère aussi les stocks du site de vente ainsi que les prix et autres détails. Voilà comment une commande se passe sans ce genre d’extension. Le client arrive sur votre site, il commande un stylo.

Étant donné que vous êtes juste une plateforme intermédiaire, que vous n’avez pas le produit proprement dit chez vous, mais chez le fournisseur, il vous faut transmettre l’achat du client vers ce fournisseur.

Au lieu de les appeler, de les envoyer un email ou de faire la commande vous-même sur leur site, vous avez Dropified qui envoie directement toutes les données saisies par le client vers le fournisseur. Dropified est devenu la référence en matière d’extension dropshipping.

Les fonctionnalités

Dropified présente plusieurs fonctionnalités qui le différencient des autres extensions du même genre. Mais celles qui sont les plus intéressantes sont les suivantes :

  • Il vous est possible de gérer plusieurs fournisseurs, plusieurs catégories de produits et plusieurs produits ainsi que plusieurs boutiques. Ce qui n’est pas forcément le cas avec les autres extensions où vous n’avez droit qu’à un seul fournisseur.
  • Un seul clic suffit pour passer la commande d’un client.
  • Possibilité de remplir le formulaire sur Aliexpress
  • L’import des produits des différents fournisseurs est très facile et rapide

La liste est très longue, nous sommes sûrs que ce que vous cherchez est proposé par cette extension.

Les gammes de prix

Sur le site de Dropified, vous deux types de prix : le prix mensuel et le prix annuel. Pour le prix au mois, le pack Builder est de 47$ avec lequel vous avez droit à une boutique, 15 000 produits, 1000 commandes par mois, 50 catégories de produits, 5 utilisateurs et beaucoup d’autres fonctionnalités. Avec le pack Premier, vous avez 5 fois plus que le Builder. Et il coûte 127$ par mois. L’abonnement annuel et de 39$ pour le Builder et 97$ pour le Premier. Vous pouvez faire un test de 2 semaines, peu importe la formule de votre choix.

Dropified

Comparaison entre Oberlo et Dropified

Objectivement, Dropified est considéré comme l’extension pour les moyens et grands distributeurs dont les produits sont très variés. Pour les petites et moyennes boutiques qui n’ont pas besoin de plusieurs fournisseurs, Oberlo est l’idéal. Il est aussi destiné aux débutants, car les fonctionnalités sont limitées, même si elles sont nombreuses.

Le prix de Dropified est nettement plus cher que celui d’Oberlo. Cependant, les fonctionnalités de Dropified sont nettement plus vastes. Les deux s’adressent à deux utilisateurs différents qui ont deux attentes différentes.

Présentation d’Oberlo

Oberlo est une autre extension de dropshipping. Il fut un temps où il a été le ledear dans l’automatisation des commandes. Il est surtout connu par sa formule gratuite pour les commandes mensuelles inférieures à 50.

Ses fonctionnalités remplissent les attentes basiques du dropshipping. C’est l’extension idéale pour une petite boutique ou pour un débutant. Côté prix, Oberlo reste le plus abordable.

Il propose la formule Starter qui est totalement gratuite pour les boutiques dont les commandes mensuelles ne dépassent pas les 50. Ensuite, il y a ensuite le Basic avec 29.90$ par mois pour les commandes moins de 500 par mois. Et enfin la formule Pro de 79.90$.

Les différences avec Dropified

La première grande différence d’Oberlo est son prix. Sa formule gratuite dépanne des dizaines voire des centaines de sites dropshipping. Même si la limite est de 50 commandes par mois, cela parle à beaucoup de personnes.

Les autres formules sont aussi à petit prix. Si on regarde depuis Dropified, nous allons voir immédiatement son point fort avec la possibilité de commander et d’importer plusieurs fournisseurs.

Ce qui n’est malheureusement pas le cas d’Oberlo. Ce détail est très important, car si un fournisseur a un prix plus bas que l’autre, vous pourrez faire beaucoup de bénéfice. Mêmes cas pour les produits difficiles à trouver, mais qui marchent très bien.

Avec plusieurs fournisseurs, vous avez la possibilité de vendre des produits inédits. L’autre avantage de Dropified est son automatisation. Il est entièrement automatique, jusqu’à la validation de la commande sur Aliexpress.

Avec Oberlo, la validation finale se fait manuellement. Dans tous les cas, l’un et l’autre offrent des avantages et des inconvénients qui répondent exactement aux besoins de différents types d’utilisateurs.

 

Dropified vs Oberlo shopify

Notre avis sur Dropified ou Oberlo

Pour Dropified, nous le validons pour les boutiques qui ont besoin de multi fournisseurs et multiboutiques. Il répond aux besoins des boutiques en ligne déjà mature, qui possèdent un nombre de clients considérables et un nombre de commandes mensuelles conséquentes. Vu son prix mensuel ou annuel, il faut que la boutique soit moyennement rentable à très rentable. En un clic, et la commande est passée. En un clic, et l’importation est faite.

À propos d’Oberlo, nous le conseillons pour les boutiques qui commencent leur vente. La formule gratuite est idéale pour commencer et pour maîtriser l’outil. Si vous n’avez besoin que d’un seul fournisseur, c’est l’extension idéale. Et même si la validation de la commande se fait manuellement, il vous épargne les multitudes d’étapes qui sont déjà automatisées