Big Buy Avis

Oberlo Avis : automatisé le dropshipping avec Aliexpress sur Shopify !
5 / 1 vote

Depuis plus de 10 ans, le monde de l’e-commerce a connu une montée impressionnante, tout le monde s’y met. Les stratégies n’ont plus de frontières, néanmoins, il y en a qui fonctionnent mieux que les autres, et qui deviennent même une tendance. Oberlo en fait partie. Découvrez de quoi s’agit-il vraiment et comment il automatise le dropshipping avec Aliexpress sur Shopify.

S

 

Qu’est-ce que Oberlo ?

Afin de comprendre ce dont il signifie, il faut rappeler la notion de dropshipping. Ce concept concerne trois intervenants, un client, un revendeur et un fournisseur. Le client est le premier intervenant, l’acheteur en ligne. Pour acheter en ligne, ce client passe par un revendeur qui est une boutique en ligne, un blog ou un site web.

Le revendeur vend alors les produits sur sa plateforme. Mais le revendeur n’a pas de stock, il n’a pas non plus d’entrepôt pour garder les produits qu’il vend. Ainsi, lorsqu’il réussit à avoir une commande, il fait appel à un fournisseur chez qui les produits sont achetés, ce peut être le propriétaire du produit ou le fabricant.

Ainsi, nul besoin d’un stock, tout se passe en ligne. Dans ce sens, une application serait nécessaire pour la gestion des commandes et des livraisons. Oberlo en est une, mais elle n’est applicable que sur Shopify, le meilleur CMS su E-Commerce actuel.

L’ extension Oberlo uniquement sur Shopify

Oberlo est une alternative pour faire du dropshipping efficacement sur Shopify. Vous pouvez bien sûr vous lancer sans cette extension, mais le processus est long, car il y a beaucoup de fonctions à gérer. Si Oberlo reçoit aujourd’hui des milliers d’avis positifs sur le Net, c’est qu’elle est efficace. Testez gratuitement Shopify.

Plus de 6000 boutiques en ligne passent par Shopify. Et les intéressés ne se plaignent pas sur le fait qu’Oberlo ne fonctionne que sur Aliexpress et non nulle autre boutique. La raison est simple : Oberlo a choisi cette énorme boutique en ligne, car le groupe Alibaba dans lequel elle se trouve a un chiffre d’affaires très élevé, soit à peu près de 106 milliards de dollars.

Faire du dropshipping sur cette place de marché est donc plus qu’intéressant : prix abordables, protocoles simplifiés, adaptés à Shopify, le créateur de contenu pour tout le monde. Oberlo est une extension qui permet d’aller plus vite et plus efficacement afin de vendre sur Aliexpress.

En savoir plus sur Shopify.

Automatisé votre site de dropshipping avec Aliexpress

Aliexpress est un market place disposant d’un large catalogue de produits, avec des catégories et des sous-catégories à n’en plus finir. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, avec des produits issus des quatre coins du monde. Pour votre boutique en ligne, vous avez besoin de rassembler tous les plus attrayants pour les internautes.

Il est impossible que le produit que vous recherchez ne se trouve pas sur Aliexpress. Pour alimenter votre stock rapidement sans importer à chaque fois et remplir tout un descriptif, Oberlo vous propose d’automatiser votre site avec Aliexpress.

Vous pourrez exporter les produits Aliexpress dans votre magasin en ligne sans passer par d’autres logiciels. L’expédition se fera aussi par synchronisation, car le produit est directement expédié aux clients où qu’il soit. Il vous suffit alors de faire quelques clics pour finaliser chaque commande.

Vous pouvez également faire du dropshipping Aliexpress avec Alidropship.

Solution simple et efficace pour se lancer dans le dropshipping

Faire un premier pas dans le dropshipping peut être assez frustrant. D’abord, il faut avoir une boutique en ligne. Une fois qu’elle est créée, il est nécessaire de bien la remplir de produits attractifs pour attirer les clients, et ce, avant de la lancer, car vous ne pouvez pas fidéliser un client en ayant un minimum de produits.

Pour cela, vous aurez besoin d’un outil pour accéder à une boutique où il est possible de faire du dropshipping. Vous passez par Shopify, et là encore, vous devez gérer les stocks, les commandes, les livraisons. Pour aller plus vite, Oberlo vous demande de cliquer sur des boutons avec des instructions bien claires. L’efficacité se fait remarquer dès la première utilisation, même pour un débutant, car tout est automatisé.

Big Buy Avis dropshipping

Comment ça marche ?

Pour faire du dropshipping sur Aliexpress, il n’y a rien à payer. Donc, vous pouvez vous lancer dans un test sans frais. Sachez que les photos et les descriptifs se trouvant sur Aliexpress peuvent être utilisés sur votre site boutique. L’objectif est d’attirer le maximum de clients et pour ce faire, il n’est pas seulement question de prix ou de qualité de produit, mais surtout de stratégie marketing.

Vous pouvez utiliser un logo pour votre boutique, créer un bon contenu attrayant avec Shopify, et faciliter au maximum la relation avec le client avec une réactivité hors pair. Pour commencer, sélectionnez sur Aliexpress les produits à vendre.

Imposez-vous des critères comme l’authenticité, l’image HD, les garanties, l’emballage et bien sûr le prix. Ensuite, avec Oberlo, la synchronisation se fait immédiatement avec votre site. Attention, corrigez bien les descriptifs surtout ceux qui sont en anglais. Les clients pourront voir sur votre site les produits qui se trouvent en réalité sur Aliexpress.

Trouver des produits à vendre sur Aliexpress

C’est très simple. Aliexpress a une interface claire, il suffit de rechercher le produit dans la barre de recherche ou de voir dans les catégories. Vous pouvez aussi scruter le top des ventes pour savoir ce qui intéresse le plus les internautes. La mise à jour se fait automatiquement, vous devez activer Oberlo et tous les produits que vous sélectionnerez se trouveront sur votre boutique.

Commander et envoyer vos produits en 1 clic

Les commandes se font en un clic suivant le choix, soit de façon groupée soit de façon individuelle. Pour traiter une commande, Oberlo vous donne accès à un tableau de bord où se trouve l’onglet Commande et ensuite, Commande à traiter.

Un clic suffira pour enregistrer la commande et l’envoyer au fournisseur. Un autre onglet est disponible pour ajouter une carte de paiement. Après tout le traitement qui se fait en quelques minutes, vous cliquez sur un seul bouton pour envoyer le produit.

Les différentes formules de prix

Il y a plusieurs formules selon le niveau d’avancement du dropshipping :

  • Le plan de démarrage est destiné aux débutants avec un maximum de 500 importations de produits. Par exemple, une centaine de produits dans le mois coûte 15 euros d’abonnement soit une marge bénéficiaire de 150 euros.
  • Le plan basic est pour les mieux avancés qui peuvent importer jusqu’à 10 000 produits donc qui peuvent attirer plus de clients. L’abonnement est de 25,30 euros par mois.
  • La formule Pro est pour les professionnels, ceux qui possèdent déjà une clientèle importante. L’importation est illimitée, tout comme les commandes. Le prix forfaitaire est de 67,55 euros par mois.
Big Buy Dropshipping

Notre avis sur Oberlo

Que vous soyez débutant ou habitué en dropshipping, Oberlo vous est recommandé pour aller plus vite, mais aussi pour fidéliser vos clients. En effet, vous disposerez des produits les plus recherchés grâce à une synchronisation avec Aliexpress. L’importation se fait en quelques clics tout comme la commande et l’expédition.

Inutile de devoir comprendre tout un processus, Oberlo offre des instructions bien claires qu’il faut suivre pour aboutir à la finalisation de chaque commande. En même pas une heure, vous avez une boutique fonctionnelle, bien remplie.

Vous pouvez alors gagner plus d’argent en utilisant Oberlo que Shopify seul. Tout est automatisé, vous n’intervenez pas en faisant des saisies ou d’autres manipulations complexes. Vos rapports de vente sont également réalisés automatiquement.