Shopify logo

Vous avez trouvé une idée et vous voulez lancer votre site d’ecommerce ? Shopify est peut-être ce qu’il vous faut.

De nombreux outils s’offre à vous, comme Shopify, Prestashop, Magento ou Woocommerce. Shopify France est l’une des solutions les plus complètes et les plus simple, que vous soyez débutant ou expert.

Retrouvez notre avis sur Shopify, et un tutoriel complet des fonctionnalités qui s’offre à vous ci dessous.

Voir le site officiel

Qu’est-ce que Shopify ?

Notre Avis sur Shopify, l’outil pour créer votre boutique en ligne
3 / 2 votes

Shopify est une entreprise qui a été créée au Canada en 2006. Grâce à la montée en puissance du ecommerce et du dropshipping ces dernières années, il rencontre un succès énorme. Avec plus d’un million d’utilisateurs actifs à travers le monde, et 82 milliards de chiffres d’affaires réalisés par ses marchands. Il devient l’un des leaders incontestable du marché.

Pour en venir au produit en lui-même, c’est une solution clé en main pour développé votre site de vente en ligne. Ces sites sont totalement personnalisable et s’adapte parfaitement aux professionnelles et aux amateurs. De plus, si vous avez déjà un site web sous WordPress, il existe une extension (plugin) WordPress.

Nous vous présentons ci-dessous notre avis sur les fonctionnalités de Shopify :

shopify france

Les fonctionnalités de Shopify. Comment fonctionne t-il ?

Shopify est un outil très complet pour créer votre boutique en ligne. De plus, l’utilisation est simple à prendre en main et très intuitive. Voici les quelques fonctionnalités principales passé en revue:

Installation

Tout d’abord, si vous n’êtes pas habitué à créer des sites web, il vous propose une configuration très simple et rapide pour les débutants du web. Ainsi, vous n’aurez pas à gérer l’hébergement. Si vous prenez l’hébergement par Shopify, vous aurez une bande passante illimité, donc un trafic illimité sur votre site. Vous pouvez acheter votre nom de domaine sur le site ou importer le votre très facilement.

Pour ceux qui ont déjà, ou veulent, un site web sous le CMS WordPress. Vous pouvez simplement installer l’extension sur votre site web.

Thèmes, Banque d’Image & Applications

Shopify vous propose des thèmes, c’est à dire des styles de design pour votre site. Ils vous offrent quelques free thèmes gratuits. Ceux-ci reste relativement simple. Mais sont totalement fonctionnelles et largement suffisant pour la plupart des utilisation. Par ailleurs, vous aurez accès également à un catalogue, avec des dizaines de thèmes payants, qui vont de 100€ à 200€. Ceux-ci seront un peu plus sophistiqués et conviendra à ceux qui veulent un design très spécifique pour leur site.

Tout les thèmes ont un responsive design, c’est à dire qu’ils sont adaptés au format mobile. Face à l’importance grandissante du mobile pour l’ecommerce, c’est un gros plus.

Autres ressources très utiles, c’est la banque d’image. En effet, vous avez à disposition une banque d’image haute résolution. Et dans de très nombreuses thématiques, adaptés à tout les types de sites web.

De plus, il vous est proposé un App Store. Vous y trouverez tout un tas d’applications pour optimiser et personnaliser votre eshop. La plupart des apps sont gratuites. Comme par exemple MailChimp pour vos campagnes mail, ou bien les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, WhatsApp, etc. Les quelques applications payantes proposent un essai de 14 à 30 jours, afin de tester si cela convient à vos besoins. Par exemple, les apps de dropshipping sur aliexpress comme Oberlo et autres.

Voir l’App Store

Si vous êtes intéressé par le dropshipping, nous vous conseillons plutôt de passer par Dropizi. En effet, eux sont vraiment spécialisé à 100% sur les sites de dropshipping.

Les outils gratuits de Shopify

Afin de développer votre business, ils proposent des outils gratuits qui vous aideront dans la création de votre entreprise.

Voici une liste non exhaustive des outils mis à votre disposition:

  • Créateur de logo
  • Générateur de slogan
  • Modèle de facture en ligne
  • Générateurs de modalités
  • Modèle d’étiquette d’expédition
  • Générateur de politique de retour
  • etc…

Voir les outils gratuits

shopify fonctionnalité

Les prix de Shopify

Pour ceux qui souhaiterai le tester avant de se lancer, vous pouvez faire un essai gratuit pendant 14 jours. De plus, vous n’aurez pas à rentrer vos coordonnées bancaires pour faire le test gratuit.

Il existe 3 formules d’abonnements mensuels:

  • Basic Shopify – 29$ : 2% de frais de transaction, 2 utilisateurs, Produits illimités, Code promo, SSL, Canaux de vente, etc.
  • Shopify – 79$ : 1% de frais de transaction, 5 utilisateurs + cartes-cadeaux + rapports professionnelles
  • Advanced Shopify – 299$ : 0,5% de frais de transaction, 15 utilisateurs + rapports avancés

Si vous payez directement un forfait pour un an, vous aurez 10% de réduction. Et 20% pour un forfait de deux ans.

Par ailleurs, est proposé l’offre Shopify Plus, réservé aux professionnelles par prise de contact. De plus, une offre Shopify Lite à 9$ par mois est disponible, avec des fonctionnalités limités.

Voir les les offres en détails

shopify prix

Notre avis sur Shopify. En veut-il la peine ?

Si vous voulez rapidement créer un site d’ecommerce et que vous êtes débutants sur le web. Que vous soyer un commerce physique qui veut se développer sur le web, ou bien si vous souhaitez vous lancer dans un business online. Alors, Shopify est définitivement fait pour vous. En plus, Shopify est entièrement en français.

La solution clé en main est très complète et simple d’utilisation. Le grand nombre d’outils, d’application et de personnalisation répondront à tout vos besoins d’une manière intuitive. De plus, le service d’assistance support est très performant et vous aidera rapidement. Vous pouvez également consulter leur forum pour des informations supplémentaires. Shopify est surement le meilleur outil pour la création de votre boutique en ligne.

Pour ceux qui ont déjà de l’expérience avec la vente en ligne et la création de site web, peuvent également trouver plusieurs intérêt à Shopify et devenir un best seller. En effet, à travers le grand nombre d’application disponible, vous trouverez surement des moyen d’automatiser et d’optimiser votre processus de vente. Pour ceux, qui ont déjà un site sur WordPress, télécharger l’extension avec la formule Lite vous permettra d’avoir accès à de nouvelle fonctionnalités.

Cependant, malgré tout les bon points donné ci-dessus, Shopify n’est pas l’outil le plus complet pour le dropshipping. Pour trouver un outil spécialisé sur le dropshipping, nous conseillons de vous renseigner sur Dropizi.

Source :

N’hésitez pas à partagez avec la communauté votre expérience du ecommerce dans les commentaires ci-dessous :