vente privee

Depuis la nuit des temps, les ventes privées ont toujours été bien vues auprès des adeptes de commerce en ligne. Lorsque l’on parle de vente privée, on parle souvent de produits à liquider, de réductions considérables, et de clients privilégiés, notamment des clients fidèles.

Il y a quelques années, ce mode de vente était tendance et très apprécié par les consommateurs, que ce soit en local ou en ligne. Cependant, en 2019, est-ce que le terme « vente privée » a encore tout son sens ? Découvrez dans cet article si ce mode de vente vaut toujours le coup aujourd’hui.

Est-ce que les ventes privées valent toujours le coup en 2019 ?
5 / 3 vote[s]

Des ventes privées pas tellement privées

À sa création, les ventes privées étaient dédiées à un nombre de personnes restreint. Le concept était donc de choisir des personnes bien spécifiques pour privilégier d’une vente privée. D’une manière générale, les seules personnes pouvant assister à une vente privée sont les clients fidèles d’une marque ou d’un site de vente en particulier.

Ce qui n’est plus vraiment le cas aujourd’hui. Pour les ventes en ligne en local, un e-mail d’invitation est souvent requis.

Cependant, il a été signalé que si l’on transfère ce mail d’invitation vers une autre personne non invitée, celle-ci peut sans problème entrer dans le local de la vente en ligne. Par ailleurs, pour les ventes privées en ligne, on remarque que l’invitation est envoyée vers toute sorte de personnes, ne se limitant plus aux clients fidèles.

Pour trouver des ventes privées fiables, le mieux est de consulter le site : Espace Ventes Privées. Vous y trouverez les meilleures ventes privées du moment, ainsi que toutes les marques à la une. Vous pouvez notamment y suivre les meilleures ventes privées du jour, à travers toutes les meilleures plateformes de ventes privées.

Des produits « pseudo de marque »

Dans les ventes privées, que ce soit en ligne ou en local, il faut être très vigilant sur les marques. En effet, depuis un certain temps, les marques font l’objet d’une énorme arnaque dans le domaine de la vente privée. La plupart du temps, les consommateurs sont attirés par les produits issus d’une soi-disant grande marque, vendus à des prix cassés.

Or, il a été dévoilé il y a peu de temps que certains organisateurs de ventes privées créent eux-mêmes des marques pour pouvoir faire des ventes privées. Pour éviter de vous faire arnaquer, pensez à consulter les avis des consommateurs avant d’effectuer un achat en vente privée. Vous pouvez aussi taper le nom de la marque sur la barre de recherche. Si vous ne trouvez aucune correspondance, méfiez-vous !

Des produits de collections anciennes

Si vous êtes invité à une vente privée, quelle que soit la nature du produit, vous devez vérifier les éléments suivants :

  • La marque
  • La collection
  • La qualité du produit

Étant donné que les consommateurs s’intéressent surtout aux ventes privées pour les grandes réductions, la plupart des produits sont vraiment vendus à des prix très bas. Cependant, pour ne pas se tromper, il est essentiel de prendre certaines précautions.

Avant de conclure un achat, vous devez donc envisager de bien vérifier la marque, la collection et la qualité du produit et le prix. Vous remarquerez alors que les dernières collections ne sont jamais proposées en ventes privées.

Ce qui est dû au fait que celles-ci sont aujourd’hui destinées à écouler les produits non vendus depuis longtemps. Ainsi, la qualité, notamment l’ancienneté, des produits reste à vérifier.

Des problèmes concernant la livraison

Sur Internet, les ventes privées sont devenues un tout autre business. Si autrefois celles-ci étaient destinées à liquider les stocks des grandes marques, elles sont aujourd’hui organisées dans le but de récolter des milliers de commandes.

En effet, certains sites spécialisés dans la vente privée mettent en vente des produits qu’ils n’ont pas en stock. C’est seulement après les commandes des consommateurs qu’ils passent à leur tour des commandes auprès de la marque.

Ainsi, s’ils annoncent une durée de livraison de 1 à 3 jours, les consommateurs ne reçoivent leur produit qu’au bout de deux ou trois semaines, parfois même plus. Certains sont même victimes d’annulation de livraison due au fait que les produits commandés sont en rupture de stock auprès de la marque.

Des prix alléchants ou des prix « gonflés » ?

Comme les prix font tout l’intérêt des ventes privées, il est important de toujours le vérifier. La plupart du temps, les organisateurs de ventes privées font croire à des prix alléchants, alors qu’il ne s’agit que de prix « gonflé ». Pour trouver des produits aux meilleurs prix, on vous invite à consulter notre article sur les meilleurs sites chinois.

En effet, ils proposent des produits issus d’une collection sortie il y a plusieurs années de cela. Il est donc évident que le prix de ces produits ait chuté au fil du temps. Ne vous faites donc pas avoir par les produits démodés vendus à moitié prix. Cependant, il est évident que certains produits ne se démodent pas, et vous pouvez encore faire de très bonnes affaires sur les sites de ventes privées.

Les ventes privées ont effectivement, à un moment donné, été une pratique très bénéfique. Il y a peu d’années, on pouvait acheter en vente privée des articles de marque et en bon état à moins 40 % de son prix.

Les conditions de ces ventes privées sont cependant douteuses aujourd’hui, que ce soit en ligne ou en local. Après ces faits cités ci-dessus, il est de votre ressort de juger si les ventes privées en valent oui ou non la peine en 2019.