Partagez avec nous votre avis sur Cichic

1
1,0 rating
1 sur 5 étoiles (pour 1 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique100%



Une arnaque, des produits désastreux et aucun service client

1,0 rating
10/06/2019

Ce site est une immense arnaque. Les produits reçus (3 robes) étaient d’une qualité désastreuse et en aucun point conformes aux images.
Ils m’ont validé le retour mais à date (depuis 3 semaines) je n’arrive pas à me faire rembourser. J’en suis à 12 emails de relance, avec des copies d’écran pour justifier les montants, des photos .. bref, à fuir ABSOLUMENT

Laura

Cichic avis

En savoir plus sur Cichic

Cichic est un site de vente en ligne chinois comme Aliexpress, Romwe ou Shein. À la différence des autres sites, ce dernier est spécialisé dans l’habillement et les articles de mode pour les femmes. Cependant d’autres articles variés sont disponibles sur le site. La navigation sur le site est facile et il est facile d’accéder aux catalogues d’articles.

[kkstarratings]

Méthode de paiement

Il est possible d’avoir recours à plusieurs moyens de paiement sur le site Cichic. Il est possible de payer via des moyens assez connus et recommandés pour ce type de transaction sur un site de vente en ligne. Il y a donc un large choix en fonction des disponibilités de chaque acheteur.

  • Le paiement peut s’effectuer par carte bancaire comme MasterCard ou Visa.
  • Il est également possible d’avoir recours aux virements bancaires.
  • À la grande différence de certains sites de vente en ligne sur Cichic il est possible de payer via Western Union un moyen accessible pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent pas avoir recours à des services bancaires.
  • Le moyen le plus rapide et le plus sécurisé actuellement reste PayPal permettant ainsi de gagner du temps en matière de livraison. À la grande différence des autres moyens de paiement PayPal crypte les données afin de protéger l’acheteur d’éventuels risques de hacking.
  • Le site tient à appuyer que son système inclut la garantie de protection des données bancaire de l’acheteur.

Frais et délai de livraison sur Cichic avis

Les frais et le délai de livraison sont des paramètres non négligeables pour maintenir la qualité de service pour un site de vente en ligne. L’avis des consommateurs n’est pas souvent à l’avantage des sites de vente en ligne concernant la livraison. Pour des sites comme Cichic ou Aliexpress qui sont des sites étrangers, la livraison laisse vraiment à désirer.

  • Pour les frais de livraison, le montant dépend du type d’expédition :

Il faut compter pour une livraison standard un montant de 5,95 dollars par contre la livraison est gratuite pour tout achat au-delà de 50 dollars.

La livraison vers les États Unis est de 7 dollars et la livraison express internationale en dehors des USA est de 17 dollars.

Les avis des clients ne sont pas très bons, car malgré 15 euros de frais de livraison pour être livré entre 5 à 8 jours le délai n’est pas respecté par exemple.

  • En ce qui concerne le délai de livraison, le service est vraiment lamentable. Le délai de livraison n’est pas du tout respecté. Effectivement le délai dépend du mode d’expédition et en plus le site confirme que la préparation de l’expédition met du temps, il faut compter 1 à 5 jours.
  • Le délai de la livraison standard est de 4 à 28 jours.
  • La livraison express est de 3 à 15 jours pour les USA.
  • La livraison expresse internationale est comprise entre 5 à 10 jours.

Selon les consommateurs le délai de livraison n’est pas du tout respecté.

Frais de douane possible avec Cichic ?

Les frais de douane selon le site Cichic ne sont pas supportés par ce dernier. Il évite contourne carrément la situation en évoquant tout simplement l’idée que des droits de douane doivent être payés et que ces derniers sont hors de leur contrôle et supportés par l’acheteur.

Ils ne garantissent pas le non-paiement des frais de douane et soulignent expressément qu’ils ne supporteront aucun frais de douane.

Dans ce cas l’acheteur est de suite avertit que des frais de douanes peuvent survenir lors de la livraison du colis envoyé par le site. Il faut dans ce cas prendre ses précautions à la réception afin d’éviter de mauvaises surprises.

Service Après-Vente

Il n’y a pas beaucoup de détail au sujet du service après vente sur le site Cichic. Il y a seulement des modalités concernant les échanges et les retours d’articles en cas de non-conformité. Le service client fait également office de SAV sur le site.

Une politique de retour ou d’échanges est valable sous 7 jours après la réception de la commande sous certaines conditions. Les frais de retour seront à la charge de l’acheteur.

Cependant les clients qui utilisent PayPal bénéficient d’un service de retour gratuit. Le site insiste sur le fait de contacter le service clientèle avant de retourner l’article. Ils n’acceptent que le retour d’articles qui ont des défauts et échangent les articles qui ne sont pas à la bonne taille.

Les avis au sujet du service client ne sont pas du tout favorables, les clients se plaignent de la lenteur des procédures et les problèmes liés au remboursement.

Voir également les avis des sites :