Formation Dropshipping en ligne, par où commencer ?

Le Dropshipping est le fait de vendre en étant seulement un intermédiaire et donc en se dégageant des contraintes telles que le stock. C’est une forme de e-commerce par laquelle le vendeur fait livré le client final directement par le fournisseur sans que le client soit au courant.

Quelle est la meilleure formation Dropshipping gratuite en 2019? Notre avis
5 / 4 votes

formation dropshipping gratuite

C’est un business qui peut s’avérer très intéressant étant donné qu’il nécessite moins d’investissement que de la vente classique, mais nombreux sont les pièges et il est aujourd’hui difficile de s’improviser à faire du Dropshipping sans formation au préalable. Le but de cet article est donc de donner notre avis ainsi que de vous informer sur l’intérêt de se former au Dropshipping . Mais aussi de vous présenter la meilleure formation au dropshipping gratuite ainsi que vous donner notre avis sur celle-ci.

Quelle est meilleur formation gratuite en 2019 ? Notre avis

Dropizi est une plateforme permettant de créer un e-shop 100% en Dropshipping en moins de 20 minutes. L’avantage, est qu’ils proposent une formation en Dropshipping de qualité gratuite, puisqu’elle est comprise dans le prix de la souscription. Cette formation se divise en 12 modules e-learning de qualité avec une possibilité de se faire rembourser dans les 14 jours si vous n’êtes pas satisfait.

La formation présente plusieurs avantages :

  • 12 modules vidéo thématiques
  • Conseils sur la recherche de produit
  • Conseils sur l’obtention de trafic payant (Instagram, Google…)
  • Aucun jargon complique, on va au plus simple

Cette formation est donc gratuite car vous y avez accès juste en souscrivant au site. La souscription est payante, mais étant donné que vous avez la possibilité de vous faire rembourser dans les 14 jours, vous pouvez donc avoir cette formation sans payer !

Pourquoi se former au Dropshipping ?

  • Appréhender l’état d’esprit : Le Dropshipping est un business particulier, différent ce qui se fait habituellement. Revendre sur internet des produits peut s’avérer difficile, il faut bien comprendre la logique du potentiel client qui vient sur votre site. Il est également essentiel de ne pas se lancer sur n’importe quel produit et bien sélectionner sa niche est essentiel dans la réussite. En effet, la concurrence est rude et savoir par où attaquer est la clé.
  • Gagner du temps : La maitrise du temps est facteur essentiel dans la réussite d’un projet et plus particulièrement en Dropshipping. Se former permet un gain de temps non négligeable contrairement à quelqu’un qui se formera tout seul, et surtout permet de ne pas passer à côté de points importants, comme la création d’une boutique en ligne.
  • Maitriser la publicité : Généralement dans le Dropshipping, la communication passe par des campagnes adwords, ou par les réseaux sociaux. La maîtrise de ces canaux est essentielle à la réussite de votre projet, et demande vraiment une certaine expérience pour être à l’aise avec cela.
  • Prendre en compte la législation : En Dropshipping, la plupart des commandes sont effectués à l’étranger et les lois diffèrent. Il est important d’être conscient que la législation diffère sur beaucoup d’aspects, comme par exemple sur les frais de douanes et la TVA.

 

Formation en ligne, qu’en est-il ? Notre opinion

Quasiment toutes les formations au Dropshipping sont en ligne et disponible directement sur le net. Les prix peuvent varier, il existe des vidéos gratuites disponibles sur Youtube, que nous déconseillons car elles ne sont clairement pas assez complètes. Il reste cependant intéressant d’aller voir ce qui se fait dans un premier temps, mais il est essentiel de compléter sa formation par un professionnel ensuite.

Le mieux reste donc de payer une formation en ligne mais le choix est difficile car les solutions sont nombreuses et les prix varient fortement. En effet, les meilleures formations pouvant coûter jusqu’à plus de 1.200 €, il est important de bien sélectionner et pour cela nous vous conseillons :

  • De vérifier si la formation est certifiante
  • De vérifier si vous avez affaire à un organisme de formation et donc éligible au CPF (compte personnel de formation)
  • De bien regarder le parcours et le CV du formateur

Étant donné les prix élevés pour la plupart des formations, nous avons étudié une autre possibilité qui est de passer par Dropizi qui semble être une solution beaucoup moins chère pour un résultat comparable.