Partagez avec nous votre avis sur Gumroad 

0
0,0 rating
0 sur 5 étoiles (pour 0 avis)
Parfait0%
Très bien0%
Moyen0%
Décevant0%
Catastrophique0%



Il n'y a pas encore d'avis. Soyez le premier à nous donner le votre.

gumroad avis

En savoir plus sur Gumroad

Gumroad est un site spécial pour les créateurs, les artistes, les écrivains et toutes les têtes pensantes, lancé en 2011. Il est souvent assimilé à un intermédiaire puisqu’il offre un service de paiement rapide sur les créations vendues sur le site, mais il est bien plus que ça. Voici notre avis sur cette marketplace un peu particulière.

Méthode de paiement

Gumroad permet à tous les créateurs de vendre leurs œuvres en ligne. Mais ses fonctionnalités dépassent largement ce service. Comme toutes les autres marketplaces, il permet de faire du commerce électronique et plus encore. Il comprend même des outils d’analyse et de traitement des paiements hors ligne.

Pour les paiements, vous avez le choix entre PayPal et une carte de crédit. Toutes les autres cartes de crédit usuelles sont acceptées. Ce qui garantit la sécurité des transactions et des fonds qui circulent sur le site. C’est le plus gros avantage à utiliser Gumroad. Exceptions sont faites pour Payoneer, Authorize.Net, Skrill, Braintree, Apple Pay, Google Pay et pour tous les paiements via une cryptomonnaie. La plateforme les refuse encore.

En même temps que les paiements, il gère aussi votre assurance en ligne (si elle passe par votre compte bancaire). À noter que les paniers sur Gumroad vous intègrent automatiquement à Stripe si vous achetez par carte de crédit. Le site dispose de sa propre passerelle de paiement pour faciliter le processus de configuration. Il accepte également les paiements internationaux, quel que soit le pays de provenance des fonds.

Frais et délai de livraison

Les prix sur Gumroad sont très intéressants. Les services restent gratuits pour l’ensemble des niveaux hormis la version Pro. Une limitation de transaction a toutefois été mise en place ainsi qu’un système de commission sur chaque échanges.

Si vous choisissez la version Pro ou Premium, 10 dollars seront prélevés sur votre solde tous les mois contre une bande passante illimitée. Les coûts de traitement peuvent varier selon le type de paiement. Ils sont généralement de 3,5 % plus 30 centimes par charge. Une commission de 8,5 % plus 30 centimes est réclamée sur chaque vente.

Si vous voulez utiliser la fonction Discover (ou Découvrir), les frais s’élèvent aussi à 10 dollars. Cette option permet à des acheteurs de recommander des produits spécifiques ou des articles similaires à l’achat. Ainsi, les artistes en herbe y trouveront leur part sachant qu’il bénéficie d’un coup de pouce marketing pratique. Le but est de faire découvrir leurs créations et de gagner en réputation rapidement.

En ce qui concerne les délais de livraison, cela dépend du type de produit acheté. Les contenus numériques sont intégrés dans une pile technologique et envoyés par voie électronique. Certains fournisseurs utilisent ConvertKit, Infusionsoft ou Goutte. La livraison des contenus physiques ne dépend pas de Gumroad. Aucun délai n’est affiché, car cela dépend du pays d’expédition et de celui de réception.

Sachez que le site se décharge de toutes les procédures fiscales et douanières qui peuvent suivre une commande ou précéder une réception. En contrepartie, il calcule l’impôt éventuel à payer par pays. Évidemment, les chiffres (de cet impôt) ne sont pas toujours exacts, ils sont donnés à titre informatif.

La plateforme propose aussi de calculer les frais d’expédition. Cela se fait de façon automatique selon la résidence des clients. Il gère également les envois et donne des numéros de suivi pour chaque commande ou produit.

Vous recevrez des alertes automatiques des clients à la livraison. Un algorithme spécial permet de vérifier les adresses et ainsi de garantir la sécurité quant à la réception effective. Enfin, il offre des références personnalisables pour vous aider à réaliser un inventaire de vos articles vendus suivant leur type, leur variante, leur taille, etc.

Les produits disponibles

Sans être exhaustif, sachez que Gumroad offre des pages personnalisées et personnalisables à ses clients. Tous peuvent importer leur courrier électronique, par exemple, ou vérifier des adresses mail via leur interface. Le site propose également des mises à jour automatiques des commandes, des données d’analyse approfondie sur certains produits ou encore des possibilités de partenariats. Mais il y en a d’autres.

Vous pouvez ainsi y vendre et y acheter des produits physiques comme des toiles ou des vases personnalisées. Les artistes contemporains comme les blogueurs peuvent aussi y proposer des contenus numériques comme des vidéos ou de la musique, selon leur domaine d’activité.

Ainsi, on peut trouver de tous sur Gumroad, même s’il ne s’agit pas d’un produit physique. Ce qui le diffère des autres sites e-commerces. Pigistes, développeurs web, experts en logiciels et autres artistes modernes ou classiques peuvent l’utiliser pour vendre leurs produits à des clients directs.

Service Après-Vente

Concernant le service après-vente, son système de relation client est satisfaisant. Il utilise un bon logiciel de commerce électronique pour faciliter les échanges. Les transactions restent sûres et anonymes. Gumroad vous permet, par exemple, de configurer des listes de précommande pour les nouveaux produits encore en production.

Le système peut présenter des défaillances. Pour demander de l’aide, vous n’avez qu’à aller sur l’interface utilisateur et chercher la fonction qui convient à votre cas. Une page FAQ est mise à la disposition de tous pour servir de guide et pour répondre aux questions courantes.

Si vous n’y trouvez pas des réponses, vous pouvez contacter le support client par mail. Seuls les courriers électroniques sont pris en charge. Et malheureusement, les retours arrivent souvent en retard. Il aurait été plus pratique de disposer d’une assistance instantanée, de bulles de discussions ou d’un numéro de contact rapide.

Voir également les avis des sites :