Partagez avec nous votre avis sur dealextreme

0
Noté 0 sur 5
0 étoiles sur 5 (selon 0 avis)
Excellent0%
Très bon0%
Moyen0%
Passable0%
Décevant0%



Aucun avis n’a été donné pour le moment. Soyez le premier à en écrire un.

dealextreme avis

En savoir plus sur dealextreme

Crée en 2006 en Chine, Dealextreme est l’une des boutiques de gadgets les plus célèbres dans le monde. Ayant son siège aux États-Unis, ce site met en relation les vendeurs avec les acheteurs. Par ailleurs, ses plusieurs années d’expérience l’ont poussé à proposer des variétés de produits. Pour ce faire, Dealextreme se fournit auprès des grandes marques ou des petits fournisseurs afin de remplir son entrepôt et pouvoir livrer lui-même les commandes. Bien structuré, ce site dédié aux gadgets est facile à comprendre de façon à ce que vous puissiez choisir sans difficulté l’article qui vous plaît. Dans cet article, nous allons vous présenter en détail ce site à savoir les produits disponibles, les frais ainsi que le délai de livraison sans oublier les méthodes de paiement et le service après-vente.

Méthode de paiement

Souvent, les gens ont peur d’utiliser leur carte bancaire pour un paiement sur internet. En effet, de nombreuses personnes ont été victimes de piratage en faisant des achats en ligne. Ce qui n’est pas du tout le cas pour Dealextreme. En effet, afin de sécuriser toutes les transactions et rassurer ses clients, ce site accepte les paiements par PayPal ou par Webmoney. Pour ce qui est des paiements via carte bancaire, ils sont tout à fait disponibles, mais ne disposent pas de la protection nécessaire.

Frais et délai de livraison

Il faut savoir que la livraison des commandes n’est pas en fonction du prix. Contrairement aux autres sites, il n’y a pas de seuil minimum pour se faire livrer. Cependant, deux types de livraison sont proposés sur Dealextreme. Vous pouvez choisir la livraison standard et vous faire livrer gratuitement vos colis dans un délai de 15 à 30 jours. Vous n’auriez pas à subir un problème de douane, car la livraison s’effectue par la poste chinoise.

Pour un envoi express, la livraison est beaucoup plus rapide et peut prendre entre 3 à 7 jours. Par contre, les frais de livraison dépendront du tarif du produit commandé. Il peut être de 3 €, 5 € ou 10 € selon le volume du colis. À partir d’une commande de 15 $, le numéro de suivi serait communiqué au client. Ainsi, il va pouvoir suivre gratuitement la situation de son colis.

Comme Dealextreme dispose d’un entrepôt en Europe, il est tout à fait possible d’opter pour une livraison depuis certains pays européens. Pour ce faire, vous n’avez qu’à cliquer sur l’onglet « DX EU Direct » et le tour est joué. Dans le cas où la livraison dépasse les 30 jours, vous n’avez qu’à remplir le formulaire de réclamation qui est disponible sur le site même.

Les produits disponibles

Dealextreme est connu pour vendre et livrer des gadgets électroniques. Cependant, il s’est diversifié depuis ces dernières années et compte actuellement plus de 300 000 produits divisés en plusieurs catégories à savoir :

  • électronique grand public,
  • PC, tablette et réseaux,
  • électricité et outils,
  • téléphonie mobile,
  • accessoires de voiture,
  • loisirs et jouets,
  • lumières et éclairages,
  • maison et jardin,
  • vêtements et accessoires,
  • sports et plein air,
  • santé et beauté,
  • body shop.

Vous avez un large choix de produits sur ce site, en allant des téléphones mobiles, en passant par les vêtements et les accessoires de maison ou encore des produits de beauté. Toutefois, il se spécialise dans les marques asiatiques comme Samsung ou Toshiba et offre un large choix sur les gadgets comme les Bluetooth, amplificateurs, écouteurs et autres.

Service après-vente

Pour ce qui concerne le service après-vente, plusieurs cas peuvent se présenter. Si le produit est défectueux, il est possible de le renvoyer avec photo à l’appui à condition que le délai de retour n’excède pas les cinq jours après la réception.

Par ailleurs, si votre article ne répond pas à votre attente, vous pouvez aussi le faire retourner. Comme l’incident ne dépend pas du vendeur, Dealextreme va vous demander de régler 35 % du montant du produit à titre de frais de port. Le délai de remboursement est de 90 jours après le retour du produit. Au-delà de ce délai, vous devriez échanger le produit contre un autre de la même valeur. Avec son interface ergonomique, Dealextreme est connu à travers le monde et se démarque des autres sites par un coût faible, une livraison gratuite et un remboursement rapide.

Voir également les avis des sites :