amazon business avis

Déjà utilisé dans d’autres pays comme les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni, Amazon Business est désormais disponible en France et permet aux clients professionnels, c’est-à-dire les entreprises, de faire des achats en toute liberté. Qu’est-ce qui particularise cette nouvelle offre ? Quels sont les avantages possibles et qu’en pensent les souscripteurs de ce nouveau service ? Voici nos éléments de réponses.

QUELS SONT LES AVANTAGES AMAZON BUSINESS ?

[kkstarratings]

Réunissant plusieurs fournisseurs reconnus du monde entier, Amazon Business est un nouveau service en ligne dédié aux professionnels. Depuis son lancement en février dernier, les entreprises membres du site n’ont cessé d’accroître. D’ailleurs, son succès auprès du grand public prouve la confiance des consommateurs sur la fiabilité du site. Si la plateforme a gardé ses habitudes de processus et continue d’offrir une prestation en ligne souple et rapide, elle a apporté cette fois-ci un intérêt particulier aux entreprises du marché. Et par-dessus tout, elle offre des avantages non négligeables qui attirent les professionnels à s’y adhérer.

Si vous êtes un professionnel qui effectue votre achat sur Amazon Business, vous aurez en premier lieu un large choix de produits qui sont vendus à des prix beaucoup plus avantageux à comparer à un achat à titre particulier. En effet, Amazon Business a adopté un mode d’achat professionnel qui est très bénéfique pour tous ses membres. Les consommateurs pourront en l’occurrence voir afficher les prix hors TVA et effectuer éventuellement leur paiement sur facture à 30 jours selon leurs capacités de remboursement et leurs limites de crédits. En outre, la plupart des consommateurs professionnels effectuent généralement des achats groupés. Par conséquent, les prix des produits sur le site sont beaucoup plus attractifs et moins chers.

En ce qui concerne le choix des produits, vous pourrez y trouver tout ce dont vous auriez besoin comme si vous effectuez vos achats habituels sur Amazon. La sélection se fait d’une manière très simple. Il suffit de chercher directement en ligne ce que vous voulez acheter et au bout de quelques secondes, vous pourrez le trouver aussi rapidement. En outre, les vendeurs essaient de gérer au mieux la concurrence et font en sorte de détailler les références-produits de façon à ce que les clients puissent les repérer facilement. Ce qui évite de perdre du temps et de pouvoir comparer en matière de qualité et de prix.

À part cela, les fonctionnalités sur Amazon Business sont très simples. Le site a établi un processus d’achat qui permet aux entreprises de profiter d’un service de haute qualité. Vous pourrez par exemple utiliser des outils de pilotage et de contrôle qui permettent de valider vos commandes en fonction de votre politique d’achat. Et en cas de besoin, vous pourrez accéder aux rapports détaillés de vos activités. En ce qui concerne la livraison, elle est fiable et rapide. Les consommateurs peuvent donc recevoir leurs produits dans les plus brefs délais.

Pour les entreprises qui veulent s’adhérer au site, la souscription sur Amazon Business est entièrement gratuite. Elle ne requiert  pas de longs processus et ne prend que très peu de temps. Ainsi, les entreprises de toutes tailles peuvent avoir accès à Amazon Business et devenir membre à tout moment. D’ailleurs, un service client est disponible du lundi au samedi pour tous ceux qui ont besoin d’assistance ou d’informations.

Du côté des vendeurs, Amazon Business est aussi très avantageux et permet aux vendeurs d’atteindre facilement les clients professionnels. Pour avoir accès au site, les vendeurs n’auront pas besoin de créer de nouveaux comptes ni d’établir de nouveaux listings. Il leur suffit simplement de présenter l’historique de leurs ventes qui sert à prouver qu’ils sont des vendeurs fiables et qu’ils offrent des prestations qui ont toujours satisfait le grand public. Sinon, Amazon permet également aux vendeurs d’accroître leurs chiffres d’affaires. A savoir que les prix réservés aux entreprises ne seront pas visibles par les acheteurs particuliers. Ce qui est assez important pour jouer au niveau de la concurrence.

Concernant les frais de recommandation, Amazon business facture les frais de vente par produit. Ces derniers sont bien entendu moins élevés pour les clients professionnels, notamment sur les transactions importantes. En outre, les vendeurs peuvent vendre leurs produits par unité ou en grande quantité selon les demandes des clients. Et pour ce qui est du calcul de la TVA, Amazon Business élabore automatiquement des factures dans lesquelles sont déjà intégrées les TVA. Ces dernières sont ainsi régénérées au nom du vendeur.

EST CE QUE AMAZON BUSINESS VAUT VRAIMENT LE COUP? QUE DISENT LES GENS Y AYANT SOUSCRIS?

Depuis le lancement d’Amazon Business en France, plusieurs entreprises ont déjà créé leurs comptes et ont pu essayer les offres spéciales business. En général, les avis des consommateurs sont jusqu’à présent plutôt positifs et Amazon Business est surtout apprécié pour ses réductions au niveau du prix. En outre, le site propose des milliers de produits très utilisés au quotidien des entreprises. Parmi les offres possibles, vous pourrez y trouver des ordinateurs, des fournitures de bureau et des produits de nettoyage. En outre, le site professionnel propose un large choix de référence en automobile ainsi que des matériaux pour les laboratoires, mais aussi pour les restaurants. Ce qui permet aux entreprises de trouver des produits adaptés à leurs activités en peu de temps et au meilleur prix.

Sinon, la facilité d’accès à Amazon Business encourage aussi les gens à s’y souscrire. Il suffit de créer un compte et d’indiquer une entité sociale, un mail professionnel et un numéro de TVA. En outre, l’existence des supports qui aident les entreprises à trouver rapidement des solutions en cas de problème ou de difficulté est très appréciée. Certains membres déclarent même que faire leurs achats sur Amazon Business a permis à leurs entreprises de réaliser des bénéfices importants par rapport aux achats directs. En outre, ils ne sont pas obligés de se déplacer. Ce qui permet de gagner du temps et de réduire les interventions humaines.

Petit bémol, les principales réclamations concernent les services de livraison. Certains clients les jugent souvent longs quoique les produits arrivent finalement après quelques explications de la part d’Amazon Business. Ces retards sont généralement dus à des erreurs au niveau des adresses de livraison.  Quoi qu’il en soit, les gens qui ont déjà souscrit à Amazon Business sont satisfaits de leurs achats et en sont même devenus accros.

 

wish contrefacon

LES AVIS SUR AMAZON BUSINESS

Tenant compte des services proposés par Amazon Business et des avis des gens qui l’ont déjà essayé, la plateforme est très intéressante sur plusieurs points. Elle permet aux entreprises, mais aussi aux vendeurs de réaliser des bénéfices importants. Si les entreprises consommateurs sur Amazon Business effectuent par exemple leurs achats ailleurs, elles perdraient sûrement un temps considérable. Elles devront tout d’abord rechercher les produits dans de différents magasins, sélectionner les fournisseurs et étudier les meilleures offres. Et pourtant, tout peut être contrôlé sur Amazon Business et le processus ne semble pas être aussi compliqué.

Sinon, l’expérience obtenue à partir du service Amazon classique a également permis de favoriser une utilisation pratique de l’Amazon Business. Le site qui est spécialement destiné aux entrepreneurs individuels et de grands comptes permet aux utilisateurs de profiter des options qui ont toujours été valables sur Amazon. Cela inclut le lancement des recherches, le filtre des résultats et la possibilité de comparer au niveau des prix.

En outre, tous les achats effectués peuvent être contrôlés et supervisés. Les entreprises pourront donc réaliser leurs achats en toute transparence. Pour ainsi faire, le service propose des tableaux de bords où sont affichés les détails des dépenses, les fournisseurs les plus choisis ainsi que la liste des produits achetés par l’entreprise. De même, les factures, les Purchase Orders ainsi que toutes les pièces justificatives sont mis à la disposition des clients.

En cas de besoin de référence de la part des autres clients, vous pourrez aussi trouver sur Amazon Business les avis des entreprises-consommatrices ainsi que leurs notes. Et puis, vous pourrez à votre tour partager vos points de vue sur la qualité de la prestation ainsi que sur la fiabilité du produit.

Un des aspects qui sont également très bénéfiques sur Amazon Business c’est le fait d’avoir la possibilité de maintenir deux comptes différents. L’un peut être personnel tandis que l’autre est professionnel. Sinon, les deux peuvent être associés à l’Amazon Prime. Ce qui permet au souscripteur de bénéficier de différentes sortes d’avantages comme profiter d’une réduction ou d’un service de livraison gratuit.

Et dernièrement, Amazon Business est ouvert à tous les vendeurs qui veulent faire connaître leurs entreprises et multiplier leurs chiffres d’affaires. Il suffit de proposer des produits de bonne qualité et d’assurer des prestations professionnelles qui incitent les clients à laisser des avis positifs sur leurs achats. D’ailleurs, le nombre important de vendeurs sur Amazon explique l’intérêt des gens sur le site et la fiabilité du service.

✅ Avantages:

  • Un large choix de produits
  • Des prix attractifs
  • Règlement sur facture
  • Gestion simple

⛔️ Inconvénients:

  • Temps de livraison parfois long
  • Communication limitée entre consommateurs et vendeurs

2 Commentaires

  1. Wade

    Est-ce que la tva est déduite pour les entreprises

    Réponse
  2. Timbuktusaveurs&tradition

    1 mois pour recevoir des mascs et le jour d’échéance arriver je reçois un message qui prolongé ancore de 3 jours, c’est pas du sérieux et inadmissible je ne m’en servirai olus

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *