Feiyu
Actuellement, l’impression 3D devient le phénomène le plus en vogue dans le domaine de la communication visuelle. Si cette technique existe déjà depuis les années 1980, dans un autre concept, le prototype actuel devient le chouchou des imprimeurs. Voici le top 3 des imprimantes 3D de la marque TEVO Tarantula.

Présentation de la marque Tevo Tarantula et les avis produits

Imprimante 3D Tevo Tarantula avis
5 / 1 vote

Tevo 3D Technology CO Ltd. est une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication d’imprimantes 3D. Son siège s’étuve en Chine et elle a été créée en 2015 avec une équipe d’ingénieurs en R&D.

Cette société produit et vend elle-même pour être plus proche des clients, bien sûr, TEVO collabore avec d’autres enseignes pour distribuer ses produits dans le monde entier. En 3 ans seulement, la marque a su se démarquer de ses concurrents.

Son évolution rapide est la preuve de la performance de ses produits et elle possède déjà des milliers de clients, y compris les grands imprimeurs. En tout, Tevo Tarantila avis collabore avec 100 distributeurs dans une trentaine de pays et de régions.

Pour Tevo, l’impressin 3D permet de rendre réel un rêve. Nos tevo tarantula test ont permis de classer les 3 imprimantes suivantes parmi les meilleurs du marché.

Pour retrouver leur produits, consulter ci-dessous leurs boutiques officielles sur Amazon ou Aliexpress:

tevo tarantula avis

TEVO FLASH 3D

Meilleur, rapide et robuste. C’est ce qui peut résumer les caractéristiques de ce modèle d’imprimante 3D de la marque Tevo Tarantula que nous classons au Top 1. En voici les détails :

Un bon design et une belle finition

Pour commencer, ce modèle représente un tout nouveau prototype de ce à quoi une imprimante peut ressembler. Bien qu’il soit assez grand, avec des dimensions de 420 x 440 x 495 mm pour le kit, et un poids de 8,5 kg, il est joliment travaillé dans un mélange de rouge et de noir, pour une décoration moins sobre que chez les imprimeurs classiques, où l’on trouve de grosses boîtes blanches encombrantes. Le revêtement de cet appareil est fait en aluminium. On y trouve un écran LCD avec une interface claire.

Des fonctionnalités innovantes

Il est indéniable que TEVO n’est pas la seule marque qui a réussi dans ce domaine. Mais elle a su se démarquer de ses concurrents grâce à diverses fonctionnalités innovantes qu’elle a intégrées dans ce modèle.

Disposant d’une capacité d’impression de 235 x 235 x 235 x 250 mm, le TEVO Flash réussit à braver l’échelle par rapport à ses meilleurs concurrents dont la Pruska Mk3 qui fait rage également. Mais ce qui la caractérise aussi, c’est l’extrudeur TEVO Titan travaillé avec la technologie Bowden. Le tout se trouve sur un rail disposant de deux vis mères fixées sur les deux piliers en axe Z.

La tête d’impression de ce modèle possède deux ventilateurs pour refroidir instantanément l’impression qui est en train de s’effectuer. C’est donc un gain de temps et voilà pourquoi la marque a choisi le slogan FASTER.

Le Tevo FLASH est aussi doté de smoothers. Il s’agit de microcartes qui sont liées à la carte mère et qui gèrent les obstacles à l’impression ainsi que les erreurs causées par le courant.

Pour compléter le tout, TEVO tarantula  test a su parfaire ce modèle en intégrant un plateau chauffant pour chauffer rapidement l’appareil. Ce plateau est doublé d’une plaque d’impression en céramique.

Une technologie innovante pour un résultat parfait

Le TEVO Flash dispose d’un nouveau système appelé « hotend Volcano ». Ce système donne des extrusions plus volumineuses. Le résultat est alors plus réel, et l’effet 3D est encore plus impressionnant.

Il est à noter que ce modèle existe encore en deux catégories : la TEVO flash d’origine est livré en kit presque assemblé, mais le modèle perfectionné dispose de deux axes et d’un petit capteur BLTouch.

Retrouvez le TEVO FLASH 3D sur Aliexpress ou Amazon:

tevo flash 3d

TEVO TORNADO 3D

Ce modèle d’imprimante 3D de la marque TEVO Tarantula n’est pas très loin de notre TOP 1, qui est le TEVO Flash 3D. Avec sa petite taille, cette imprimante est idéale pour utilisation dans un bureau.

Une imprimante prête à utiliser

Si de nombreux fabricants proposent un kit à monter pour un appareil de ce genre, le TEVO Tornado est prêt à utiliser, mises à par quelques installations minimes. Le kit comprend le châssis en aluminium qui offre une stabilité parfaite pour une qualité d’impression sans erreur. Le volume d’impression est plus important. Le design ressemble beaucoup au TEVO FLASH, sauf pour les couleurs, en vert et noir cette fois-ci.

Des caractéristiques performantes

Le plateau d’impression dispose d’une isolation. On peut donc le préchauffer jusqu’à 110°C, et ce, rapidement. Donc, si vous utilisez un support en ABS, le résultat est rapide et efficace.

Ce modèle dispose également d’un extrudeur de type Bowden et développé par E3D. Celui-ci a une température maximale de 260°C. En fin, on a un panneau de contrôle avec une interface LCD pour pouvoir lire aisément les différentes options et l’état de l’impression en cours.

Facile à utiliser

L’imprimante Tevo Tarantula Tornado 3 D est facile à manipuler. Même pour un nouvel utilisateur, dès l’installation, aucun effort n’est demandé. Il suffit de faire quelques petits réglages en une quinzaine de minutes. Et grâce à l’écran LCD, inutile de lire la notice d’emploi pour paramétrer la machine et choisir une fonctionnalité.

Retrouvez le TEVO TORNADO 3D sur Aliexpress ou Amazon:

Tevo Tornado 3 D

TEVO MICHELANGELO

Ce modèle d’imprimante de la marque TEVO est également livré en kit, tout comme les deux autres modèles que nous avons vus précédemment. Ce qui le différencie, c’est sa petite surface d’impression. Il est plutôt destiné pour des petits volumes de rendu 3D. Ce modèle ne possède pas non plus de plateau chauffant. Ainsi, ce modèle est seulement destiné aux supports autres que les matériaux fragiles comme l’ABS.

Les caractéristiques du Michelangelo 3 D

Cette imprimante est dotée d’un double ventilateur. Donc, même si elle ne dispose pas de plaque chauffante, elle n’est pas exposée au risque de surchauffe. Vous êtes plus rassuré lorsque vous imprimez un modèle qui exige plus de temps.

Grâce à son cadre en aluminium, son revêtement et tous les matériaux principaux qui le composent sont donc plus résistants contre les chocs et les rayures. Ce modèle Michelanglo est aussi adapté à tout type de buse.

Un design bien travaillé

Le design de ce modèle TEVO est bien pensé. Même l’emballage est impeccable, et l’imprimante est préinstallée. Il ne reste plus qu’à faire des petits réglages. La préinstallation est bien réalisée. La précision est parfaite, et le dispositif est protégé avec de la mousse. Malheureusement, il n’y a pas de filament. Il faudra donc en acheter à part.

Une fonctionnalité satisfaisante

Ce modèle dispose déjà d’une carte SD de 512 MB, pas suffisant pour certains ouvrages comme le GCODE, mais assez pour les travaux réalisables sur le peu de surface d’impression que l’on dispose. Quant à sa stabilité, le modèle Michelangelo gagne la première place. Pour protéger l’écran, le fabricant a intégré le film protecteur dans le boîtier. La molette rotative est facile à repérer, car elle se trouve juste tout près de l’écran.

Un résultat parfait

Avec les imprimantes TEVO, le résultat d’impression est toujours satisfaisant. Ici, la vitesse d’impression est de 60mm/s. La qualité d’impression est nette, les contours sont bien dessinés. Avec le Tevo Tarantula prix qui s’affiche sur ce produit, tout comme sur le Tevo Tarantula I3, et le rendu que l’on obtient, on est quand même comblé !

Retrouvez le TEVO MICHELANGELO  sur Aliexpress ou Amazon:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *