Il y a quelque temps, TALAVERA, a mis au point un petit appareil qui a pour fonction de redonner la beauté à votre chevelure. Son nom : Split Ender Pro. Son rôle, enlever toutes les pointes fourchues, abimées ou sèches de vos cheveux. Zoom sur cet appareil qui fera sûrement des heureuses.

Les fourches, des problèmes à éliminer- Split Ender Pro 2

Split Ender Pro 2, un appareil miracle ? Où l’acheter et à quel prix ? Voici notre avis
4.3 / 54 votes

Vous et vos cheveux êtes, ou devez être des alliés inséparables. Ils vous embellissent, et en retour pour les remercier, vous devez les chouchouter. À certains moments de votre vie, il se peut que vos cheveux se trouvent dans un état où ils nécessitent un petit coup de pouce de votre part pour qu’ils retrouvent leur beauté d’avant. Parfois, des fourches et des pointes inesthétiques apparaissent sur votre crinière qui, en conséquence, devient moins belle que d’habitude. Mais là on vous dit qu’il est inutile de cacher les défauts de vos cheveux en les attachant quand vous sortez, ou en portant des chapeaux, à moins que vous en ayez des dizaines de modèles qui iront avec toutes vos tenues.

Mais alors, que devez-vous faire ? Utiliser des produits pour éradiquer les fourches ? Peut-être, mais sachez que ce ne sera qu’une solution temporaire, et qu’une grande partie des produits cosmétiques sur le marché ne fera que masquer les problèmes de vos cheveux et ne résoudra pas le problème. Ou alors, devez-vous les couper ? Pourquoi pas, vous vous ferez une nouvelle tête. Et après tout, vos cheveux repousseront toujours non ? Et là vous vous dites, quand atteindront-ils la longueur que vous désirez tant ? Une autre solution existe, enlever les fourches en les coupant mèche par mèche.

C’est une bonne solution si vous ne voulez pas enlever plus de longueurs à vos cheveux. Mais pour cela, il faudrait que vous tuiez une bonne partie de votre temps, et même après, il restera encore des fourches qui échapperont à la vigilance des ciseaux. Et puis vous devez faire appel à une autre personne ou vous rendre chez votre coiffeur pour faire ce travail.

Retrouvez Split Ender au meilleur prix sur l’application Joom, disponible en cliquant sur l’image ci-dessous:

D’abord, qu’est-ce qu’une fourche ?

La fourche est un dédoublement qui se trouve au bout du cheveu. Quand les cheveux sont courts, en général (mais il y a des cas exceptionnels), ils sont dépourvus de ces disgrâces. Mais quand ils sont longs, vous pouvez parfois remarquer quelques, ou plusieurs formes en V sur leurs pointes. Et quand vous regardez de près, vous pourrez voir plusieurs segments sur les cheveux touchés. Ce sont les fourches.

Les fourches sont le résultat de plusieurs facteurs. Peut-être avez-vous l’habitude de brosser trop souvent ou trop vigoureusement vos cheveux, ou utilisez-vous des produits trop décapants ? Vos cheveux subissent-ils trop de frottements, de brushing ou de fer à lisser ? Ou les avez-vous exposés trop longtemps au soleil ? Tous les points qu’on vient de citer sont des causes de l’apparition des fourches, les ennemies des cheveux.

Pourquoi on dit que Split Ender Pro est la meilleure solution pour vos cheveux ?

Split Ender Pro est un appareil révolutionnaire qui détecte les pointes abimées et les fourches de vos cheveux et les coupe. Le meilleur dans tout cela c’est que vous n’aurez pas à couper vos cheveux, et on vous rassure tout de suite ici que vos cheveux sains seront épargnés. Autre avantage, vous vous débarrassez des pointes abimées en moins de temps qu’en les supprimant mèche par mèche avec les ciseaux. Et si vous êtes habile de vos mains, vous saurez très bien manier cet outil.

Qu’est-ce que le Split Ender Pro ?

Comme on vient de le dire plus haut, cet appareil est le must have pour avoir des cheveux sans défaut. Bien sûr, il ne remplace pas les soins pour vos cheveux abimés, mais vous l’utiliserez pour supprimer les pointes dédoublées et toutes les formes de fourches.

Cet appareil a été conçu par Talavera, une boutique installée aux États-Unis qui fournit des matériels pour les professionnels de la coiffure. Le Split Ender est une invention brevetée, donc faites attention aux copies.

Le système de l’appareil ressemble à celui d’une tondeuse. Facile d’utilisation, vous le ferez passer sur une mèche de cheveux comme si vous utilisiez un lisseur.

Ses concepteurs insistent sur un point : Split Ender Pro ne touchera pas à vos cheveux sains. Seulement l’extrémité de la mèche qui entre dans les lames sera coupée d’environ 0,34 cm à 0,64 cm. En effet, comme les pointes fourchues se redressent, l’appareil les détecte plus facilement. Résultat, vos cheveux redeviennent sains en seulement quelques minutes.

split ender

Place au test. Avis sur le Split Ender Pro 2

Quand vous recevez votre Split Ender Pro, vous trouverez dans le coffret quelques outils qui sont le Split Ender Pro, un sac de transport, un peigne pour discipliner vos cheveux, deux pinces de séparation pour vos mèches, une brosse pour le nettoyage, un sabot de 1/8’’ TRIM, un sabot de ¼’’ TRIM, un mode d’emploi et un adaptateur d’alimentation.

D’abord, il faut laver les cheveux, les sécher et faire en sorte qu’ils soient bien démêlés. L’idéal c’est de les lisser, à moins que vous ayez les cheveux naturellement très lisses et raides. Quand les cheveux ont été lissés, les pointes abimées se redressent et sont donc plus faciles à détecter et enlever. Il faut également choisir le sabot à mettre sur l’appareil : celui de 1/8’’ coupe 0,34 cm de pointe, et celui de ¼ en enlève 0,64 cm.

Maintenant je procède comme ce qui est écrit dans le manuel. Je prends une mèche pas plus large que la pince clip. Puis j’ouvre le support-cheveux et j’y place la mèche. Comme indiqué dans le mode d’emploi, il faut commencer près du cuir chevelu et déplacer l’appareil vers les extrémités. Le Split Ender Pro possède un ingénieux système qui lui permet d’être utilisé d’un côté à l’autre de la tête. Pour cela, il faut inverser le commutateur directionnel à chaque fois que vous changez de côté.

Pour activer l’appareil, je presse le levier jusqu’à ce que j’entende le petit bruit qui dit que le moteur déclenche. Puis je fais glisser le Split Ender Pro comme si j’utilisais un fer à lisser. Je procède lentement et uniformément pour laisser l’outil faire son travail, et je continue ainsi jusqu’à ce que la mèche ressorte. Puis je reprends une mèche et je recommence l’opération.

Quand toutes les mèches sont terminées, je brosse mes cheveux pour enlever les éventuels bouts de cheveux.

Si vous aviez l’habitude de manier un lisseur, vous n’aurez aucun mal à utiliser l’appareil. Sinon, vous pouvez vous faire aider par votre sœur ou votre meilleure amie tout en vous racontant les derniers ragots. Personnellement, je suis habituée à prendre soin de ma chevelure moi-même, car je manque toujours du temps pour aller chez la coiffeuse. Je n’y vais que pour une coupe ou pour mettre en forme ma coiffure pour les grandes occasions. Bref, je n’ai eu besoin que de mon miroir lors de l’utilisation de l’appareil.

Résultat du test

Au bout de trente cinq minutes, j’ai terminé toutes les mèches. Le résultat est déjà pas mal. Mais il y a encore quelques fourches que j’ai oubliées ou que l’outil n’a pas détectées. Donc  je fais repasser les mèches ciblées dans le Split Ender Pro, je revérifie et yes ! Je suis contente du résultat. J’ai même utilisé l’outil sur ma frange et là c’est aussi impeccable. Mes cheveux ont toujours leur longueur, mais ils sont plus revivifiés.

Et je ne m’attendais pas à la rapidité du travail : 35 minutes. Bien sûr, je pense, et c’est évident, que cela dépendra de la longueur des cheveux à traiter. Et il y a aussi le moment pour le lissage. Donc si vous voulez vous lancer dans un combat contre vos fourches, réservez au moins deux heures pour être plus sûr.

Regardons maintenant la quantité de fourches qui a été enlevée : juste une poignée, et chacune ne mesure pas même un centimètre. J’ai quand même fait un grand « ouf » parce que j’ai eu peur de perdre la longueur de ma chevelure.

split ender pro avis

Notre avis

“Comme j’ai gardé la longueur de mes cheveux, comme les fourches sont parties, comme l’appareil peut s’utiliser sur les franges courtes, et comme d’après le test que j’ai effectué le résultat me semble excellent, je vous recommande vivement d’utiliser le Split Ender Pro.”

Où pouvez-vous vous acheter le split ender pro 2 ?

Attention, il y a plusieurs contrefaçons du Split Ender Pro sur le marché. N’achetez que les produits où il est écrit TALAVERA™. Le meilleur endroit où vous pourrez vous procurer cet outil sans prendre aucun risque est sur le site officiel de Split Ender Pro. Vous pourrez même bénéficier de la réduction pour la fête des Mères.

Mais si vous faites partie des personnes qui savent reconnaitre la contrefaçon d’un produit original, vous pouvez également acheter le Split Ender Pro sur les grands marketplaces comme Ebay, Amazon ou Price Minister.