Feiyu
Mobvoi est une entreprise créée en 2012, spécialisée dans le développement de la technologie grâce à la fabrication d’appareils de tout genre. Elle utilise la technologie de l’IA pour toutes ses conceptions.

Grâce à son partenariat avec l’entreprise Google, Mobvoi a réussi son deal en créant l’Android Wear, avec la gamme de montre connectée TICWATCH. En voici un court comparatif des 3 meilleurs modèles vendus sur le marché.

Présentation de TICWATCH

Test et avis des smartwatch Ticwatch par Mobvoi
5 / 2 votes

Mobvoi est une marque bien connue dans le domaine de la haute technologie. Aujourd’hui, l’entreprise compte environ 400 employés, composés de développeurs et de techniciens hautement qualifiés.

Le siège social de la marque se trouve à Beijing, mais elle possède des bureaux à Seattle et à San Francisco. Les employés sont donc issus d’une douzaine de pays différents.

Mobvoi avis collabore avec d’autres entreprises telles que Google, Microsoft, Amazon, Nokia, Tecent et Baidu. La gamme de montres Ticwatch est conçue pour s’adapter à la vie quotidienne.

Sa particularité ? C’est une montre de haute résistance, dotée d’un design irréprochable, et qui peut se connecter via Google. En gros, c’est une autre façon de contrôler ses mails à potée de bras.

Retrouvez Ticwatch au meilleur prix sur l’application Joom, disponible en cliquant sur l’image ci-dessous:

Pour retrouver leur produits, consulter ci-dessous leurs boutiques officielles sur Amazon ou Aliexpress:

smartwatch ticwatch avis

TICWATCH EXPRESS (Ticwatch E)

Le Ticwatch est certainement une preuve que la haute technologie ne cesse d’évoluer au fil du temps. Cette montre qui paraît toute simple peut désormais remplacer certaines fonctionnalités de nos ordinateurs.

Pouvoir se connecter sur Google est une solution à divers problèmes ou remises en question. Voici ce qu’il faut savoir sur le modèle Express ou Ticwatch E.

Un design simpliste, mais élégant

L’esthétique de cette montre est sobre, mais il le noir lui rend aussi distingué. Pour les marques concurrentes comme Huawei, le design est plus complexe. Mais ici, le fabricant trompe l’œil avec la simplicité de la montre.

Elle tend plutôt à avoir un style sportif, et peut donc être portée à toutes les circonstances, au quotidien comme lors des grands événements. Cette sobriété donne à votre bijou une discrétion absolue.

Si vous souhaitez avoir ce modèle en d’autres coloris, vous pouvez choisir le jaune citron (lemon) ou le blanc glacé (ice).  Ces deux couleurs ont permis à la marque de remporter un prix Good Design Award.

Confort et légèreté

Le boîtier de cette montre est fabriqué en plastique. C’est ce qui lui donne ce poids plume qui n’alourdit pas votre poignée. Les bracelets sont en silicone. Cet ensemble procure une sensation de douceur au toucher, contrairement au plastique dur et rigide utilisé pour d’autres montres bas de gamme.

Vous pouvez interchanger les bracelets si besoin. Pour le confort de l’utilisateur, le smartwatch est facile à mettre et les attaches se défont aisément sans que vous n’ayez à faire beaucoup d’efforts. On y trouve un bouton physique sur le même niveau que 9h. En tout, la montre est un peu épaisse, soit 13,55 mm. Mais cela ne dérange en rien le porteur.

Une utilisation aisée

L’écran de la montre est plus ou moins large, en tout cas, suffisant pour surfer sur Google. Il a la propriété anti-rayure. L’écran en question est de type OLED, une option qui permet de mettre en valeur les couleurs vives, et d’être très autonome concernant l’autonomie. La résolution de cet écran est haute, toutes comme la luminosité.

La navigation est fluide et la montre est ergonomique. Par contre, cette montre n’est pas dotée de porte puce 4G pour pouvoir payer des applications sur Google Play.

Comme toutes les montres connectées, le Ticwatch comprend aussi un haut-parleur qui n’a pas besoin d’être performant   ni sur la puissance ni pou la qualité. Ainsi, le haut-parleur n’a pas été conçu pour écouter de la musique, il est plutôt fait pour les signaux émettant l’arrivée des notifications.

 

Des fonctionnalités utiles et agréables

 

Le fabricant n’a pas apporté des modifications sur Android Wear, ce qui ne déplaît pas les ticwatch avis. Vous avez donc accès à ce que la montre propose dont les deux applications fitness maison. Dans cette offre, vous pouvez suivre régulièrement votre rythme cardiaque grâce à un capteur prévu à cet effet. Ce capteur est doté d’une performance hors pair et ses données sont très précises. Quant à son autonomie, la charge peut tenir tout  une journée, soit de 6h à 24h. Si vous l’utilisez moins, la montre ne se décharge pas pendant  deux jours. L’écran fonctionne selon la lumière du jour. Ainsi, la nuit, il se met en veille automatiquement. Voilà pourquoi, à votre réveil, vous pouvez avoir une batterie à moitié pleine.

ticwatch avis

TICWATCH 2 Smartwatch 

Avant la ticwatch 3, celle-ci est la montre connectée de la même gamme que la précédente. La première différence se trouve au niveau de son design, mais aussi de son Ticwatch prix. Voici ce qu’il en est réellement avant d’acheter ticwatch.

Un design élégant

On peut dire que l’esthétique est plutôt classique. Par contre, avec le cadran rond et sa couleur noir argenté, cette montre paraît plus chic que la TICWATCH E, on peut l’apparenter à un Apple watch.

Quant à ses dimensions, son diamètre mesure 42 mm et son épaisseur est de 12 mm.  Sa largeur est de 19,4 mm et la longueur du bracelet est de 28,5 cm. Cette montre est très résistante, mais souple à la fois.

Le bracelet est fabriqué en silicone, mais les parties en acier sont en aluminium. L’écran est certifié IP65, un label accordé à tous les articles qui résistent à la poussière et aux éclaboussures.

C’est un bijou léger, il ne pèse en effet que 44 g. Sa finition est parfaite. Tout a bien été pensé, vous pouvez d’ailleurs en faire la remarque dès l’ouverture de la boîte. Enfin, la Ticwatch 2 existe en 3 coloris : noir, marron et métallique.

Un écran bien travaillé

L’écran de cette montre s’ajoute à tous ses avantages. Il s’agit d’un écran OLED de 1,4’’, avec une bonne résolution de 400 x 400px et une densité de 287 ppi.

Pour protéger l’écran ainsi que les aiguilles, le fabricant a pris soin de choisir une vitre en saphir. Avec cette résolution, on peut bien distinguer les aiguilles même dans un endroit plus ou moins sombre.

Cette smartwatch vous propose un clavier pour insérer le mot de passe ou pour saisir toute autre donnée. Sa précision est impeccable. On peut régler l’éclairage de l’écran selon le besoin, ainsi que la police utilisée et le thème de l’affichage.

Une performance impeccable

Ce dispositif-bijou utilise un processeur CPU MTK2601, le plus fonctionnel et performant du moment. La mémoire de cette montre est de 512 M avec une mémoire interne de 4 go. La navigation est fluide et les applications sont innovantes.

La Ticwatch est aussi recommandée aux sportifs avec son compteur de cardiocentimètre, la fonction Outdoor Run, Free Style, Cycling et bien d’autres. Pour son autonomie, cette montre fonctionne avec une batterie de 300 mAh. Elle peut tenir une journée entière voire plus si vous ne la manipulez pas trop longtemps.

ticwatch

TICWATCH S Smartwatch SPORT 

Cette montre allie la praticité, le design et le confort. Voilà ce qui résumerait ces caractéristiques. On l’      appelle TICWATCH S parce que c’est le modèle Sport qui accompagnera les sportifs dans leurs activités.

Un design sportif parfait

Elle est d’abord emballée dans une jolie boîte en cube d’étain, avec des motifs en graffiti pour un effet jeune et dynamique. À son ouverture, on trouve la montre dans toute sa beauté et sa discrétion, puisque’elle est bien rangée avec le câble USB magnétique pour la connexion.

Le design est sobre, mais avec le bord arrondi, pour plus de confort sans que la montre ne laisse des marques sur votre bras. Ce modèle a un boîtier de 45 mm de diamètre et une épaisseur de 13 mm. À gauche, on trouve le microphone.

Confort et liberté assurés

Elle convient à toutes les tailles de poignet puisqu’elle présente plusieurs trous pour la fermeture. Elle ne pèse que 45,5 grammes, un poids plume pour une montre connectée qui jour le grand jeu.

Des fonctionnalités innovantes

Cette montre dispose d’un écran OLED de 1,4’’ avec un affichage capacitif tactile. Sa résolution est de 400 x 400 ppp. L’affichage peut rester actif sans interruption grâce à la fonction Always on.

Mais bien sûr, vous pouvez le désactiver quand vous le souhaitez. Cette montre est multifonctionnelle : gyroscope, accéléromètre, boussole, pulsation optique, fréquence cardiaque.

Bref, tout y est, y compris le GPS. Sa mémoire vive est de 512 Mo et la mémoire interne de 4 Go, énorme pour un si petit appareil. Quant à son autonomie, elle peut durer plus d’une journée entière avec le système « autonomie 48 ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *