Comparaison Xgimi Z4 Aurora vs Xgimi H1 Aurora
Avis,Test et Comparatif du Xgimi Z4 Aurora & H1.
5 / 7 votes

Avant de comparer ces deux produits en détail, il est important à noter que Xgimi à commercialiser ces deux vidéos projecteurs avec un but légèrement diffèrent. De ce fait, l’audience a qui s’adresse ces produits n’est pas toujours la même non plus. Comme vous le constaterez en se basant sur les technicités de chacun de ces vidéos projecteurs, le Xgimi H1 semble être une option plus viable pour la consommation de contenu numérique à la maison alors que le Xgimi Z4 Aurora a également été désigné dans l’optique de satisfaire une audience plus professionnelle.

Xgimi H1 vs Xgimi Z4 Aurora: Avis sur la qualité de projection

Qualité d’image Xgimi H1

Le Xgimi H1 est sensé vous époustoufler sur en terme de qualite et se veut être un vrai cinéma a la maison. Tout du moins sur le papier, il est supérieur au Z4. Et bien vous ne serez pas déçu ! Une des majeures différences qui nous a frappés quasi instantanément en comparant ces deux machines est la capacité extraordinaire du H1 à faire une balance juste des couleurs et des contrastes. Bien que très satisfaisante sur le Z4, le H1 offre une expérience supérieure sur ce niveau-là.

Vous n’aurez normalement aucun changement à opérer dans les settings du vidéo projecteur en ce qui concerne les contrastes. Avec une résolution par défaut de 1920 x 1080 vous pourrez profiter d’une image plus large sans pour autant renier sur la qualite des pixels, ce qui fait défaut a la Z4 mais ce n’est pas ce dont pourquoi ce vidéo projecteur a été manufacture en premier lieu. Le détail de chaque ligne est extrêmement clair, particulièrement lors de streaming de vidéo. Pas de doute, si la qualité d’image et notamment de streaming vous importe le plus, Le Xgimi H1 vous conviendra mieux et ceci semble être un avis partagé par de nombreux acheteurs utilisant un vidéo projecteur pour équiper leur salle cinéma.

Qualité d’image Xgimi Z4 Aurora

Le Xgimi Z4 Aurora promet une qualité d’image et de vidéo quasi intacte, selon notre avis c’est encore au-delà ce qui est promis. Cette qualite d’image est particulièrement retrouve lorsque nous avons connecte notre Apple TV en HDMI avec le projecteur, pareil pour la vidéo démo préinstallé sur le disque dur 7 GB du Z4. La résolution était également parfaite lors de la prévisualisation de documents ou photos.

Nous avons fait notre test vidéo depuis une distance d’environ 178 cm du mur résultant d’une vidéo projection sur ce mur avoisinante les 145 x 91 cm. En ce qui concerne la fonctionnalité “keystone correction”, présente sur le H1 comme le Z4 Aurora, elle marche parfaitement et elle automatiquement ajuste les angles des images pour rendre un carré parfait.

Bémol cependant lorsque nous commençons à utiliser le browser YouTube intégré dans la machine pour streamer du contenu en ligne, la résolution semble très pixélisée. Pareil lorsque nous connectons notre Ipad via Airplay. Le H1 s’en sort bien mieux dans ce domaine

Test Z4 vs H1: Avis sur la qualité audio

En ce qui concerne la qualité audio Xgimi s’est associé avec Harman Kardon et les deux vidéos projecteurs sont donc équipés avec des enceintes de la marque. Pour les deux modèles la qualité sonore est optimale. Cependant Le Xgimi H1 est équipé d’un duo d’enceinte permettant d’améliorer en particulier la qualité des basses. Le Z4 peut avoir quelques problèmes à ce niveau car les basses peuvent saturer lorsque pousse à fond. Donc encore une fois le H1 l’emporte sur le Z4 bien que cette victoire reste moins signifiante qu’au niveau de la qualité de l’image.

Test Xgimi Z4 Aurora vs H1: Avis sur les fonctionnalités

  • La 3D : Les deux vidéos projecteurs non seulement promettent une expérience 3D incomparable a la maison et assez révolutionnaire, promettent pouvoir tourner votre contenu 2D en 3D. Alors ce n’est pas entièrement faux mais ce n’est pas entièrement vrai. En ce qui concerne le Z4, l’utilisation des lunettes 3D de Xgimi vont réellement perdre en qualite d’image notamment sur les couleurs vives qui deviennent très sombre. Le rendu est satisfaisant mais pas impressionnant sur le Xgimi Z4. Expérience totalement différente encore sur le Xgimi H1, ce qui est probablement dû à sa capacité de maintenir une haute définition même sur les plus grandes résolutions. Les lunettes 3D Xgimi sont disponibles ici

 

  • Le bluetooth & Wifi: Ces deux modèles ont le bluetooth et le wifi intégré. Alors que le Wifi fonctionne très bien nous avons eu beaucoup plus de soucis à faire fonctionner le bluetooth .Que ce soit avec une souris, un clavier ou une enceinte, aucune réussite de ce cote et nous avons dû nous résoudre à un bon vieux câble audio. RAS pour le Wifi qui fonctionne parfaitement.

 

  • L’ergonomie du projecteur: De ce côté-là le Z4 l’emporte facilement. Un design épuré et même interactif. Le “vynil” au top du projecteur vous permet de changer de musique ou encore augmenter ou diminuer le son. Design ingénieux que l’on ne retrouve pas forcement chez le H1. Également Z4 est plus léger et plus facilement transportable que le H1.

Notre avis & quel prix payer

Il semble plutôt évident que le Xgimi H1 est une évolution et représente une réelle monte en gamme pour le fabricant de vidéo projecteur. Cependant avec presque 350 euros de différence, pensez bien à l’utilisation que vous allez faire de votre projecteur. Ces deux vidéos projecteurs restent très haut de gamme et seul votre budget saura vous aiguiller pour faire votre choix d’achat. Ils sont tous les deux disponibles sur Gearbest au meilleur prix.