Avis sur les imprimantes 3D Anet A8 & E10/12




Feiyu
Vous êtes à la recherche d’une imprimante 3D efficace et performante ? Si vous êtes un professionnel, la marque Anet 3D PRINTER est familière pour vous. La plus prisée du moment est l’imprimante 3D Anet A8. Il en existe beaucoup sur le marché, mais Anet est la référence. Voici les modèles d’imprimantes proposées par cette marque.

Présentation de ANET 3D PRINTER
Avis sur les imprimantes 3D Anet A8 & E10/12, le prix en DIY et ou acheter les kits
5 / 2 votes

SHENZHEN ANET TECHNOLOGY Co est une entreprise créée en 2015, et actuellement, c’est le plus grand fabricant d’imprimantes 3D. L’usine de l’entreprise couvre environ 10 000 m2 de superficie, et produit jusqu’à 500 000 machines par an. En deux ans, ANET a su se démarquer de la concurrence en évoluant rapidement.

Après l’anet a6, elle compte à présent plus de 300 employés avec 20 ingénieurs R et D et plusieurs équipes de vente. Depuis la sortie du premier modèle d’imprimante 3D, en 2017, l’entreprise ne cesse d’évoluer.

Chaque appareil passe au contrôle qualité devant les ingénieurs. Les réseaux de distribution internationaux sont gérés par des leaders dans le domaine. L’entreprise met à disposition de sa clientèle un système de service après-vente efficace pour les soutenir et les fidéliser.

À nos jours, les produits d’ANET 3D sont exportés dans plus de 70 pays dans le monde. L’entreprise possède des entrepôts à l’étranger comme aux USA, en Allemagne, en Russie… Ainsi, ces produits ont obtenu des certifications telles que CE, FCC, ROCHS, PSE, SAA.

Pour retrouver leur produits, consulter ci-dessous leurs boutiques officielles sur Amazon ou Aliexpress:

Feiyu g5

L’IMPRIMANTE 3D ANET A8

L’imprimante anet a8 est la plus recherchée surtout pour des projets professionnels. C’est un appareil efficace pour son petit prix qui est de 185 euros environ. Voici les détails sur cette imprimante, compatible avec plusieurs matériaux et qui peut être adaptée à plusieurs fonctionnalités.

Qualités de l’appareil

Le design est complexe, avec des fils nus ici et là, ce qui peut devenir frustrant pour un nouvel utilisateur. Pourtant, ce style simpliste laisse à deviner que l’appareil est aussi simple à utiliser.

Après l’assemblage, on peut être déçu par l’esthétique de l’ANET A8, pensant même que ce n’est pas sécurisant d’avoir une courroie dentée mal tendue ou encore quelques petits défauts non alarmants au niveau des raccordements.

Par contre, il est possible d’apporter des modifications sur certains fonctionnements de l’ANET A8 comme la température du plateau chauffant ou la vitesse de du ventilateur. Ces paramétrages permettent en fait d’adapter l’imprimante à l’environnement et aux besoins de l’utilisateur.

Les caractéristiques de l’ANET A8

Cette imprimante se présente en kit pour que, même les nouveaux utilisateurs ne se perdent pas. Du point de vue design, elle paraît un peu compliquée avec tous ses fils et ses branchements dans tous les sens.

Mais en réalité, vous vous habituerez à l’utilisation dès la première impression. L’ANET A8 est composée d’une plaque en acrylique bien découpée. Elle mesure 220 x 220 x 240 mm.

Cet appareil est compatible avec l’ABS, le PVA, le nylon, le filament bois, le polypropylène et bien d’autres. Elle dispose aussi de poulies fabriquées en acier pour un meilleur résultat, ainsi qu’un pignon.

On y remarque, outre les fils nécessaires aux différents raccords, des tiges raccordées au rail en acier inoxydable. Quant à sa fonctionnalité, l’ANET A8 est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation comme Win XP, Win 97, Win 10, MAC et LINUX).

Un kit complet

L’appareil est livré en kit et prêt-à-monter. Le carton comprend alors les différents composants qui sont bien rangés dans des compartiments qui leur sont spécialement dédiés.

En tout, il y a 3 rangées de rangements en polystyrène. Par contre, un élément essentiel à l’utilisation est absent dans le kit : le manuel d’instruction. Mais le fabricant a fait mieux : une clé USB est livrée dans le kit, dans laquelle vous trouverez un tuto pour l’installation et l’utilisation de l’appareil. Vous y verrez également des modèles d’impression en 3D pour que vous sachiez ce que vous pouvez en faire.

Retrouvez le ANET A8 R sur Aliexpress ou Amazon:

Feiyu a2000

L’IMPRIMANTE 3D ANET A8 AVEC AUTO-NIVELLEMENT

Anet 3D A8 est la preuve que le monde de la technologie évolue sans limites. Ce qui a été décevant dans l’imprimante précédant, c’était son design et les petits défauts sur ses fonctionnalités. Le modèle qui suit est le même, mais avec des petites modifications en vue d’améliorer la performance de l’anet imprimante 3d.

Un design plus raffiné

Cet appareil est lui aussi livré en kit comprenant l’ensemble des éléments constituant l’imprimante. Il comprend aussi une carte SD avec le manuel d’installation. On obtient aussi un lecteur carte, une clé hexagonale, une clé ouverte, une pince, un tournevis et un rouleau de filament. Bref, tout le nécessaire pour l’installer nous-mêmes.

Des caractéristiques améliorées

La taille de l’appareil monté est de 220 x 220 x 240 cm avec un poids de 8,9kg. La vitesse de l’imprimante est de 10 à 120 mm par seconde et le diamètre de la buse fait 0,4 mm. La température idéale de la buse est de 260°C. Ce produit est aussi compatible avec d’autres appareils dans la même conception. Les systèmes d’exploitation comme Windows seven, Mac et Linux.

Un résultat plus que convaincant

Les modifications apportées à cette imprimante ont changé certaines de ses fonctionnalités. L’impression est unique et proche du réel, comme si l’objet dessiné semble se réaliser. Les courbes de l’image en 3D sont bien tracées, on a l’impression de pouvoir saisir carrément : on peut désormais modifier certaines qualifications comme la vitesse du ventilateur. Bref, cette imprimante en vaut bien  la peine.

Retrouvez l’Anet A8 sur Aliexpress ou Amazon:

Feiyu Vimble 2

ANET TEST E10 ET E12, IMPRIMANTE BRICOLAGE

Voici un autre produit de la marque Anet 3D Printer. Encore plus innovant, celui-ci est plutôt destiné aux professionnels su bricolage.

Un kit prêt à poser

Cette imprimante, plutôt destinée aux grands travaux, mesure environ 220 x 270 x 300 mm. Elle est livrée en kit comme ses aînés. Le carton peut vous tromper, il est plutôt petit par rapport au contenu quand l’appareil est installé.

L’emballage comprend l’imprimante prête à poser, avec le dispositif d’alimentation et les raccords. Il contient aussi une carte micro SD de 8Go et le lecteur carte, une spatule tranchante, un câble USB, la buse de rechange ainsi que les matériels utiles à l’installation (clé et vis). Pour réaliser l’assemblage, il suffit de visionner le contenu de la clé USB pour l’anet e10 et l’anet e12.

Fonctionnement de l’anet dyi

Cet appareil fonctionne avec le logiciel CURA ou le logiciel REPETIER. Si l’on compare les résultats obtenus par ces deux logs, on n’hésite pas à choisir CURA, car les lignes et les courbes sont parfaitement dessinées.

Avec REPERIER, on voit des filaments s’échapper de la forme. Si vous êtes amené à imprimer une grande forme, réalisez le tranchage avec le logiciel CURA. Quant au matériel, vous pouvez choisir un filament ABS, HIPS, TPU et bien d’autres. Donc tous les tissus peuvent y passer.

Une imprimante ultra performante à prix compétitif

Les imprimantes classiques sont d’autant plus chères selon leurs fonctionnalités. Cette imprimante anet prix vaut environ 250 euros. Sa capacité est aussi grande avec 22

x 270 x 300 mm et on n’est pas obligé de s’y connaître pour bien l’utiliser. Avec un plateau chauffant, celui-ci est monobloc, c’est-à-dire que toutes les fonctionnalités contenues sur une seule plaque. Le système est facile à utiliser même pour les débutants.

Retrouvez le ANET TEST E10 ET E12 sur Aliexpress ou Amazon:

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *